Epidémie Infection Zombie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Epidémie Infection Zombie



  1. #1
    ZeuS64

    Epidémie Infection Zombie


    ------

    Bonjour a tous, j'ai une questions,une infection de zombie peux il être plausible dans notre monde réel ?

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Epidémie Infection Zombie

    Coucou !

    Haha, en voilà une question amusante


    Quelle serait ta définition du zombie, pour commencer ? Je dirais une "personne" qui a perdu tout notion d'humanité (? je ne sais pas trop comment le dire... en gros qui ne sait plus parler, plus penser, raisonner, reconnaître les gens et les objets, etc...) et qui en plus ne se nourrirait plus que de sang et de viande humaine. Tu aurais dit autre chose ?

    Alors, pour ce qui me concerne : j'ai du mal à imaginer un agent pathogène (j'aurais tendance à imaginer un virus dans ce contexte ) qui accumule des symptômes très forts et non connus réunis. Je veux dire par là que si nous avions connaissance d'un virus qui nous rende soudainement cannibale contre notre gré et d'un autre virus qui puisse nous "déshumaniser", alors je pourrai imaginer que devenir zombie soit possible en étant infecté par un virus combo des deux.

    Pour le côté "déshumanisé", cela dit, il existe bel et bien des personnes atteintes de maladie mentale qui les rendent complètement coupées du monde, qui ne parlent pas, ne regardent pas les gens etc (je ne veux bien entendu choquer personne avec cette remarque). Donc dans une certaine mesure et même si on attribue pas ce genre de diminution à un pathogène, disons que nous pouvons déjà observer ce "symptôme". Le côté "cannibale exclusif" me paraît assez improbable en revanche...

    Dalmia

  3. #3
    ZeuS64

    Re : Epidémie Infection Zombie

    Pour moi le coté zombie a la walking dead, sans que la personne meurt pour devenir un zombie, une infection ou drogue ou un champignons qui ce plante dans le cerveau pour contrôle sont hôte qu'en pensent tu ? ou un virus de la rage combiné avec le virus d'un rhume je pense que sa pourrais être plausible

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Epidémie Infection Zombie

    Citation Envoyé par dalmia Voir le message
    Quelle serait ta définition du zombie, pour commencer ?
    [...]
    Alors, pour ce qui me concerne : j'ai du mal à imaginer un agent pathogène (j'aurais tendance à imaginer un virus dans ce contexte ) qui accumule des symptômes très forts et non connus réunis.
    J'hésitais à répondre entre non ou oui, certains virus ou agent neurotrope (prion) qui peuvent soit altérer la cognition, soit le comportement, ou les deux jusqu'à un point ou quelqu'un y verra sa définition zombifiante...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Epidémie Infection Zombie

    Citation Envoyé par ZeuS64 Voir le message
    Bonjour a tous, j'ai une questions,une infection de zombie peux il être plausible dans notre monde réel ?
    LSD, coke, crack ?

    la liste est longue, hélas, des produits qui peuvent aliéner les gens au point de les zombifier vivants, prêts à tuer pour une dose de plus. Et en plus, ils paient pour çà...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    lilalex

    Re : Epidémie Infection Zombie

    Pour moi le coté zombie a la walking dead, sans que la personne meurt pour devenir un zombie, une infection ou drogue ou un champignons qui ce plante dans le cerveau pour contrôle sont hôte qu'en pensent tu ?
    Le champignon c'est pas déconnant dans la mesure où il existe déjà :

    Un champignon capable de "zombifier" les fourmis

  8. #7
    ZeuS64

    Re : Epidémie Infection Zombie

    D'accord, donc le cas d'une pandémie et plausible ?

  9. #8
    HommeEnNoir

    Wink Re : Epidémie Infection Zombie

    La vrai limitation à l’existence du zombi est son côté "mort-vivant".
    On peut imaginer un agent pathogène qui désinhibe de la douleur, mais ramener les morts à la vie c'est impossible. De plus pour que les cellules fonctionnent il leur faut des nutriments, amener par la nourriture et la respiration, puis par le sang (donc le cœur doit battre et les poumons doivent fonctionner).

  10. #9
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Epidémie Infection Zombie

    Citation Envoyé par HommeEnNoir Voir le message
    ramener les morts à la vie c'est impossible.
    C'est exactement pour ça que je commençais par donner une définition du zombie ! Et que je n'ai pas du tout parlé de l'absence de pouls par exemple

  11. #10
    ZeuS64

    Re : Epidémie Infection Zombie

    je pense que le plus pausible et ce fameux champignion l'Ophiocordyceps Unilateralis mes comment ce virus s'implante dans le cerveau par quel processus ?

  12. #11
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Epidémie Infection Zombie

    Citation Envoyé par ZeuS64 Voir le message
    ce fameux champignon l'Ophiocordyceps Unilateralis mes comment ce virus ...
    Les champignons et les virus n'ont rien à voir les uns avec les autres, prudence Ophiotruc est un champignon. Il infecte les fourmis, non ? Tu dis que ce champignon infecte le cerveau humain ?

    Attention à ne pas partir dans tous les sens avec ton post

    Dalmia

  13. #12
    Loupsio

    Re : Epidémie Infection Zombie

    Pour moi le coté zombie a la walking dead, sans que la personne meurt pour devenir un zombie, une infection ou drogue ou un champignons qui ce plante dans le cerveau pour contrôle sont hôte qu'en pensent tu ?
    Même si on met de côté la partie "mort et resurection" le concept du zombie à la walking dead est impossible, car on a des corps décadant, qui ne meurent que en les cramant ou en leur mettant un objet dans le crane (couteau, balle)
    or si on avait des zombies tels que tu l'entend, il auraient toujours besoin d'ATP pour fournir l'energie a leur muscles pour effectuer une contraction musculaire, donc besoin de sucre , donc de sang pour alimenter les cellules
    or un zombie peut se vider de son sang et toujours avancer, il peut se prendre une balle dans le coeur et toujours avancer... en soi tout ceci est biologiquement impossible,
    de plus les zombies à la walking dead n'ont pas besoin de manger, ils peuvent errer de 10aines d'années sans croiser un humain (donc sans manger) et etre toujours en forme

    En revanche le côté "perdu, agressif, insensible à la douleur et cannibale"... c'est tout a fait possible et ca à déja même été le cas
    https://www.20minutes.fr/monde/94303...ant-18-minutes

Discussions similaires

  1. [Divers] regardez ça. (la cellule zombie)
    Par lebiologiste2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2013, 13h35
  2. Le zombie est-il scientifiquement possible ?
    Par Kiristi Madam dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2012, 20h04
  3. Zombie or not zombie?
    Par abracadabra75 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...