Bonjour/Bonsoir avant tout je tiens a m'excuser d'avance si ce post est présent dans le mauvais endroit (je suis nouveau ^^)
alors voila j'ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps
on sait tous que la chlorophylle présente dans les plantes (normales pas les éxeptions) absorbe tout les lumières sauf la verte qui est dégagé pour refléter la couleur verte présente dans les plantes (normales)
alors voila une idée m'est venu en tête et je n'arrive pas a retrouver des expériences ou des réponses dessus : si ont fait grandir une plante depuis l'état de graine et qu'on lui fournit tout ce dont elle a besoin (eau,gazes) mais au niveau de la lumière on projette des lumières de toutes les couleurs sauf la verte
(experience faite au laboratoire la lumière ne doit pas contenir la couleur verte ) dans ce cas la quelle couleur aura la plante ?
ps : je parle de plante normal (pas d'exeptions qui reflete une autre couleur que la verte)
ps 2 : la lumière projeté ne doit pas contenir le blanc (il contient du vert) donc uniquement les autres couleurs qui sont absorbés et pas dégagés
Merci pour votre lecture , en attente de votre réponse
-----