Quelques précisions s'il vous plait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelques précisions s'il vous plait



  1. #1
    amlub

    Quelques précisions s'il vous plait


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en 3eme année de licence science et vie et je dois rédiger un rapport de type article scientifique sur des prélèvements préalablement effectués lors d'une sortie sur la plage de l'Hermitage a l'Ile de la Réunion.

    On me demande de définir succinctement l’écosystème de substrat meubles au sein du récif, néanmoins, j'ai quelques soucis avec le terme "substrats meubles" pourrais-je avoir quelques précisions quant à sa définition, plus exactement ce que je dois dire à ce sujet s'il vous plaît?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Quelques précisions s'il vous plait

    Coucou !

    Alors dans les substrats meubles, je mettrais le sable, les graviers, la terre dont tu pourrais prendre des poignées facilement, bref tout ce qui est "particules fines" et qui constituent un sol. ça pourrait être sympa de faire une différence entre ce qui vit/pousse sur cette plage selon si on est hors, ou dans l'eau ? A moins qu'on ne te demande que ce qu'il y a hors de l'eau ? "Au sein du récif" me laisse penser qu'il faut s'intéresser au sable sous l'eau, mais je ne peux pas en être certaine.
    Donc pour l'écosystème lié à cette histoire de substrats, moi je parlerais des arbres, plantes enracinées dans la plage, les crabes qui vivent dedans, peut-être que dans l'eau il y a des bêtes/des végétaux en plus qui ont le sable comme "domicile" ?

    Je tiens à préciser que je n'ai pas de connaissances particulières en écologie, ce sont des pistes d'idées.

    Dalmia
    PS : je vis à La Réunion (St Pierre), et c'est trop cool de découvrir ce post, haha

Discussions similaires

  1. Quelques précisions en TQC
    Par Dark_hole92 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2015, 13h43
  2. L'ADN et quelques précisions
    Par lalagirl dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2013, 20h35
  3. Quelques précisions sur l'ENS?
    Par invite209aec4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2011, 10h41
  4. quelques conseils s'ils vous plaît
    Par inviteea8de974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/04/2007, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...