Bien le bonjour à vous, humble communauté,
Si je puis me permettre de vous exposer quelques questions en Théorie quantique des champs, je n'en suis qu'aux prémisses.
Commençons par la variation des fonctions du champs ( c'est ainsi qu'on les appelait en S1, en théorie classique des champs), avant, quand on appliquait le théorème de Noether pour une transformation de Poincaré dans l'optique d'arriver aux invariants dynamiques, on s’intéressait à la variation totale des fonctions du champs, puis, la semaine dernière, en entamant la TQC, on s’intéressait plutôt à la variation de forme des opérateurs du champs, puis, par le biais du principe de compatibilité, on aboutit aux invariants dynamiques. Chose que je n'arrive pas à saisir. Pourquoi passer d'une variation totale à une variation de forme ? En outre, il est dit que les générateurs des groupes de transformations coïncident avec les invariants dynamiques correspondants à une transformations donnée, chose qui ne me parait pas évidente.
concernant les vecteurs d'états du système, si on faisait l'analogie avec la mécanique quantique non relativiste, l'évolution du vecteur d'état du système est donnée par équation de Schrödinger, qu'en est-il pour un champ quantique, quelle équation régit-elle son évolution?
-----