Dosage ELISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dosage ELISA



  1. #1
    invite0f8f8a36

    Cool Dosage ELISA


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre de mon stage en clinique vétérinaire, j'ai travaillé sur un dosage ELISA de la progestérone (hétérogène, semi-quantitatif, indirect et par compétition)
    Je ne connais pas la nature du conjugué pour cause,les informations données par le fournisseur sont complètements incohérentes...
    Nous avons une cupule sensibilisé avec des Ac anti-progestérone. On ajoute une goutte d'échantillon de plasma du chienne (taux de progestérone à déterminer) et 4 gouttes de conjugué inconnu ( infos fournisseur : Ac anti-progestérone marqué avec je ne sais quoi. alors que nous avons un dosage en compétition et non en sandwisch ).
    On incube 15 min a température ambiante... On rince 3 fois... On sèche... Puis on rajoute du substrat ( on a réussi à savoir que c'était de la phénolphtaléine monophosphate alors que le fournisseur nous disais : PNPP. Le PNPP : c'était impossible en raison de la jolie coloration du test qu'ils sont censé vendre ).
    On ré incube 10 à 15 min et on observe la coloration rose que l'on compare avec 2 autres cupules qu'on a réaliser en parallèle : une avec une solution de progestérone seuil haut et l'autre au seuil bas.
    Les colorations obtenues sont bien rose (comme je l'ai dis au-dessus) donc PNPP qui est jaune est éliminer !

    A notre avis le conjugué serais, pour être de la compétition, un complexe : Ac anti-progestérone déjà fixé avec de la progestérone.
    Le complexe se fixerais donc aussi au Ac adsorbé au fond de la cupule en fonction du taux de l'échantillon.


    Maintenant place au question : A votre avis le conjugué, en prenant bien la Phénolphtaléine comme substrat, serait marqué avec QUOI ????
    Sachant que la Phiphi réagit avec du NaOH...

    Merci déjà à tous ceux qui auront pris la peine de lire le pavé et encore plus à ceux qui ont pris la peine de réfléchir, voir d'y répondre

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Dosage ELISA

    Bonjour

    Elisa c'est plutôt en bio ...

    Pour la modération

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Dosage ELISA

    Maintenant place au question : A votre avis le conjugué, en prenant bien la Phénolphtaléine comme substrat, serait marqué avec QUOI ????
    Une phosphatase alcaline (le PNPP fonctionnerait aussi)

  4. #4
    invite0f8f8a36

    Re : Dosage ELISA

    Mais le PNPP donne une coloration jaune et non le rose que nous obtenons, non ?
    Mais en soit oui le PNPP + phosphatase alcaline marcherait très bien !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dosage ELISA
    Par invite32ef86e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2017, 17h33
  2. [Immunologie] dosage des anticorps par ELISA
    Par invite1ffb134c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 20h32
  3. [Immunologie] Dosage de cellule par ELISA?
    Par inviteb599a29c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2013, 04h30
  4. Dosage VEGF, ELISA ?
    Par invitec9ecefdc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2012, 20h13
  5. [Immunologie] Elisa: Help pour blocage du non spé dosage d'anticorps
    Par invite4d3316fe dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2011, 15h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...