[sauvetage d'animaux] Hirondelle tombée du nid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hirondelle tombée du nid



  1. #1
    Hirondeles

    Question Hirondelle tombée du nid


    ------

    Bonjour à tous, il y a deux jours j'ai trouvé ce qui semblerais être un bébé hirondelle(fortement possible vu le nombre d'hirondelles dans mon quartier)sur le rebord de ma fenêtre. L'oisillon de tenait pas droit sur ses pates, glissait , tombait. Je l'ai recueillis et l'ai placé dans une boîte à chaussure avec un vêtement en laine et des torchons par dessus. L'oisillon semblait reprendre de la vigueur l'orsque je le nourrissait d'une mixture (cherchée sur internet) à base de pates de riz et de croquettes pour chat et d'eau. Je le fessais boire. Mais l'oisillon a toujours les yeux fermés. Il ne sais pas voler ni marcher , il tombe et n'arrive même pas à se soulever. Je ne saurais pas évaluer si il est bléssé ou non. Depuis cette nuit (1;30) l'oisillon ne veut plus manger il bois faiblement et baisse la tête afin de se la cacher dans le torchon. Nous sommes obligés de le réchauffés nous meme, il se refroidis très rapidement . Nous ne savons plus quoi faire NB: je tiens à présciser que l'oisillon glousse, ou émet des cris/braillements;et que celui ci as des très faibles plumes qui s'apparentent plus au duvet rugueux

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Hirondelle tombée du nid

    Bonjour,

    L'idéal aurait été de le remettre dans le nid, mais sans certitude qu'il pouvait survivre, sa nourriture étant principalement composée d'insectes.

    Ici quelques infos :
    https://forums.futura-sciences.com/b...irondelle.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Hirondelle ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2016, 04h56
  2. [sauvetage d'animaux] petit hirondelle tombée dans mon jardin
    Par invite64d13bf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2015, 14h34
  3. Hirondelle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 10h21
  4. [Ornement] L'hirondelle
    Par inviteafc94a6d dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2012, 22h25
  5. je suis tombée sur mon dos
    Par invite72f7a2e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2010, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...