[Biochimie] l'investigation des procédés biochimiques chez les êtres vivants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'investigation des procédés biochimiques chez les êtres vivants

ramzus2

l'investigation des procédés biochimiques chez les êtres vivants

------

bonjour tout le monde.
    j'espère que je ne vous ai pas trop manquer, la recherche est mon domaine de prédilection depuis tout petit je voulais devenir chercheur, et maintenant que j'y suis en doctorat, j'ai voulu commencer ma recherche bibliographique par les livres de biochimie, je veux apprendre ce qu'on m'a pas appris dans ce module, à savoir l'investigation biochimique, ou comment découvrir par l'expérience quelle enzyme agit dans la réaction étudiée parmi plusieurs enzymes dans le tube à essai, comment isoler cette enzyme et voir sa structure en 3d dans un pc ? ma thèse portera sur les enzymes digestives des ravageurs de maïs et des céréales accompagnée d'une étude sur leur comestibilité et le devenir de ces enzymes digestives une fois dans l'intestin humain lorsque l'insecte est mangé cru si nous pouvons tirer profit de ces enzymes qui digèrent bien les proléines et les glutéines (des protéines de la famille du gluten nocives pour la santé car elles irritent l'intestin grêle et augmentent sa porosité et lorsque la porosité augmente, des macromolécules arrivent à la circulation sanguine et font beaucoup de dégâts sur la santé, même psychiatrique de l'individu.
    donc mon idée est toute simple manger les larves des insectes ravageurs du blé, le maïs, et toutes les céréales riches en gluten pour pouvoir tirer profit de leur enzymes digestives dans notre estomac, il faut savoir que plus de 90% des humains sont incapable de digérer complètement ces protéines dans leurs tubes digestifs.
    voilà je vous remercie pour votre aide précieuse.
    merci beaucoup
    Ramzi.

-----

sunyata

Re : l'investigation des procédés biochimiques chez les êtres vivants

Bonjour,

Idée intéressante, mais encore faux-t-il que ces facteurs enzymatiques résistent au milieu acide de l'estomac et au mécanisme agressif de la digestion...

Cordialement
    Dernière modification par sunyata ; 08/07/2018 à 06h43.

invite9dc7b526

Re : l'investigation des procédés biochimiques chez les êtres vivants

A mon avis les insectes dans leur intestin ont juste la quantité d'enzymes nécessaire à la digestion de ce qu'ils avalent, donc il faudrait boulotter pas mal d'insectes pour digérer la tartine du matin (que d'ailleurs on ne digère pas si mal que ça sans insectes).

Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] ADN "poubelle" chez divers êtres vivants
    Par MonsieurB98 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2013, 22h58
  2. L'univers, et les êtres vivants
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 117
    Dernier message: 13/07/2012, 17h06
  3. [Exercice] l'evolution des etres vivants
    Par invite64fbbb30 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 21h51
  4. Êtres vivants dans le feu ?
    Par invite1ed021a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2005, 00h46
  5. êtres vivants
    Par invitef4f0edb0 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/05/2004, 16h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...