études pour devenir biologiste marin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

études pour devenir biologiste marin



  1. #1
    invite9de9b30c

    études pour devenir biologiste marin


    ------

    Bonjour,
    Je vais passer en 2nde cette année mais je voudrai m'informer car je ne sais pas quoi choisir entre un bac S et un bac STL pour devenir biologiste marin ?
    Le bac S ouvre plus de porte mais je ne sais lequel est le mieux pour ce domaine et pour avoir une meilleure place dans les universités?

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : études pour devenir biologiste marin

    Bonjour Shasha12,

    Ton objectif est de mener des recherches en laboratoire, et donc de devenir docteur ? Pour de la recherche, le bac S est un meilleur choix, si tu sais déjà que tu veux faire ça. Les dizaines de docteurs en bio de mon entourage ont un bac S. Toutefois, j'ai un ami docteur en bio titulaire d'un bac STL je ne précise pas cela pour t'embrouiller mais simplement pour te montrer que le bac STL ne t'empêchera pas de faire de la recherche, même si c'est plus rare.

    Au plaisir de répondre à d'autres questions si tu veux plus de détails.

    Dalmia

    PS : la biologie marine peut te restreindre à vivre en région côtière, les labos y seront plus nombreux qu'en plein continent. Sais-tu déjà où tu voudrais faire cela ? Certaine flore/faune t'intéresse en particulier ?

  3. #3
    invite9de9b30c

    Re : études pour devenir biologiste marin

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre
    Je pensais plus à devenir biologiste marin(déplace sur place dans les mers...)
    Je vais habiter vers Marseille donc je serai près des côtes.Je pense allez a l'université là-bas et pour ce qui est de la faune et de la faire qui m'intéresseraieng le plus je ne sais pas encore.
    Merci beaucoup pour votre réponse je pense que je vais partir plûtot vers un bac S mêm si il n'y aura plus de filière ��
    Shahinez

  4. #4
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : études pour devenir biologiste marin

    déplace sur place dans les mers
    Qu'entends-tu par là ?

    ---

    Je ne suis pas certaine que le métier de biologiste soit très clair dans ton esprit, en tous cas ça ne l'est pas trop par écrit . Par biologiste, on peut entendre en général les docteurs en médecine, les docteurs en pharmacie (ces deux cas ne nous concernent pas ici) et les docteurs en biologie. Ces derniers sont ceux qui apprennent à faire de la recherche en laboratoire (= tu fais des expériences pour comprendre de nouvelles choses) et à mener leurs projets de recherche.
    Si je n'ai pas saisi ce que tu entends pas biologiste, pourrais-tu préciser ?

    Dalmia

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel bac pour devenir biologiste marin ?
    Par inviteb8edd7b2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2015, 08h17
  2. Licences pour devenir Biologiste Marin ?
    Par invite3f1cbcd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2014, 15h15
  3. Devenir Biologiste marin.
    Par invite1f6a9294 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2013, 21h23
  4. Devenir biologiste marin.
    Par invite5a24c43c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 10h05
  5. études pour être biologiste marin????
    Par invite8e816f4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 09h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...