Bonjour à tous,
Je me pose plusieurs questions à propos des flatulences et la perception que nous en avons suivant si elles sont de nous ou d'un autre. J'ai fait quelques recherches sur Google mais je n'ai pas réussi à trouver d'articles sérieux qui traite du sujet.
Il est bien connu que l'on préfère l'odeur de nos pets à celle des autres mais pourquoi ? Je me demandais si vous aviez connaissance d'études scientifiques sociologiques etc portant sur le sujet.
En parlant d'étude, je veux dire, par exemple prendre un échantillon X de personnes, leurs faire renifler différents pets, arriveront t'elles à savoir si l'un de ses pets est plus agréable qu'un autre et donc à reconnaître lequel leur appartient. Ainsi on pourrait imaginer comprendre si on apprécie plus nos pets, parce qu'on sait qu'ils viennent de nous ou parce que l'on ressent biologiquement qu'ils nous appartiennent ( peut-être sont ils marqués par des phéromones que notre organisme reconnait etc ).
Voilà la question peut paraître ridicule mais c'est très sérieux . Du coup, quelqu'un aurait il fait connaissance d'études scientifiques et d’expériences portant sur le sujet ?
Merci et bonne journée
-----