Bonjour a tous ,
Je me présente de m'appel Alexandre j'ai 17 ans et je passe l'année prochaine en Terminale S.
Je post ici ce topic pour avoir plus d'information pour devenir biologiste marin.
En effet je suis passionné de plongée depuis tous petit . Je rêve de devenir biologiste marin depuis l'age de 15 ans.
Je ne suis pas naif et je sais que le métier n'est pas comme celui toujours montrer a la télé où les biologistes marins plongent dans des endroits paradisiaques
Je me suis renseigné auparavant sur les formations a suivre et j'ai trouvé qu'il faudrait faire une licence 3 puis un master.
J'ai aussi un autre rêve celui d'aller travailler en Australie. J'ai vu qu'à la suite d'une licence 3 en France on peut aller en Australie notamment a la James Cook
University ce qui m'intéresserais énormément afin d'étudier sur l'un des lieux les plus beau du monde.
Mes questions sont les suivantes : Quelles licences faire en France par rapport a la biologie marine? Ou les trouvent t-ont? Quel master faire par la suite? Et
quel est le niveau exigé pour faire une licence par rapport a la biologie marine et par rapport a mon rêve d'aller étudier en Australie?
Merci pour vos réponses j'espère avoir été assez clair.
-----