J'ai besoin de support pour réviser et rattraper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai besoin de support pour réviser et rattraper



  1. #1
    lojalnost

    J'ai besoin de support pour réviser et rattraper


    ------

    Salut , voilà ma requête est assez simple je voudrais des livres pour réviser en avance les cours pour la licence sicence de la vie (créteil) mais je trouve pas de livre concret pour réviser , donc je voudrais savoir si vous avez de bon livre à me conseiller (j'ai deja regarder sur internet mais ça a l'air soit trop spécifique ou soit trop hs pour moi )

    merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : J'ai besoin de support pour réviser et rattraper

    A quelle finalité ? Ca dépend, pour chaque discipline, plusieurs livres de références. Le mieux serait de demandé à des étudiants qui ont déjà un cursus à cette université ce qu'ils pourraient recommander.
    Sinon, dans les livres les plus souvent référencés :
    1. BIOLOGIE : Campbell&Reece OU Raven, Mason
    2. CHIMIE GENERALE (/ET MINERALE) : trop de possibilités, et peu de bons. Mon choix : CHIMIE GENERALE de McQUARRIER&ROCK, ou CHIMIE de Atkins
    3. CHIMIE ORGANIQUE : John McMurry, ou Paula Yurkanis
    4. PHYSIQUE : "Physics for Scientists and Engineers" de Serway&Jewett, ou Physique de J. Kane & Sternheim ou encore les éditions PHYSIQUE de Harris Benson

  3. #3
    jordant

    Re : J'ai besoin de support pour réviser et rattraper

    Bonjour,

    je te conseille Biologie de Peter Raven.
    Il balaye tous les domaines de la biologie, de la biologie moléculaire à la génétique des populations au niveau licence.

    Il m’a été très utile depuis le début de ma licence et il le sera sûrement jusqu’à la fin
    Je pense que c’est parfait pour te constituer un socle de connaissances, moins pour t’exercer car le peu d’exercices proposés sont des QCM de fin de chapitre qui servent surtout à évaluer ton niveau de connaissances.

    Par contre il serait peut-être intéressant de l’emprunter car il coute 75€...

  4. #4
    lojalnost

    Re : J'ai besoin de support pour réviser et rattraper

    je voudrais quelque chose de générale , en tout cas de la biologie , pour prendre de l'avance surtout ^^ du coup raven semble être un bon bouquin d'après ce que vous dites je vais peut être le prendre, il me semble que je peux me faire rembourser les livres scolaire par la mutuelle , au pire je l'emprunterais au moins pour regarder , merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : J'ai besoin de support pour réviser et rattraper

    Le campbell est bien aussi, mais j'ai tout de même une préférence pour le Raven également.

Discussions similaires

  1. [Exercice] J'ai besoin de support pour réviser et rattraper
    Par lojalnost dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2018, 23h52
  2. Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite
    Par Interficis dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2015, 14h52
  3. besoin d'aide pour reviser les limites, les derivées et la continuité
    Par invite80d85155 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2012, 08h39
  4. besoin aide pour conception support motorisé
    Par invite48d88504 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2009, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...