Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite



  1. #1
    Interficis

    Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme je suis en 1ère S, nous avons les TPE à réaliser cette année,

    Nous travaillons sur la phytoépuration avec comme problématique : est ce que la phytoépuration est une solution d'avenir durable ?
    La phytoépuration c'est l'utilisation des plantes afin de filtrer les eaux-usées.

    Nous avons notre plan et expériences, mais nous ne savons pas vraiment quelle support utiliser, nous avons penser à un magazine mais ce n'est pas très originale.
    A savoir, en expérience : on a créé une sorte de mini filtre de phytoépuration, et on aussi fait un dénombrement de levure, pour modéliser, la croissance des bactéries avec les plantes dans les filtres.

    Quelqu’un aurait une meilleure idée, peut être qui permettrait de mieux illustrer notre sujet.
    La vidéo me semble compliqué, et les pièces de théâtre pas trop en S, je pense.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite

    Bonsoir,

    Il ne faut pas oublier que le plus important est le contenu du TPE et non le "contenant". Même si la présentation n'est pas "originale" mais qu'elle est claire, qu'elle décrit le travail réalisé de façon logique et qu'elle montre la démarche scientifique qui a permis de répondre à la problématique il n'y a pas de problème.

  3. #3
    Koala004

    Re : Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite

    Bonjour Interficis,
    J'aime beaucoup ton sujet de TPE "la phytoépuration" ��. J'avais déjà entendu parlé de ça et surtout des bactéries qui entourent les plantes comme les bactéries aérobies et anaérobies. Cependant je n'arrive pas à les différencier et les définitions sur le net ne sont pas toujours facile à comprendre, pourrais-tu m'expliquer la différence qu'il y'a entre ces deux bactéries silt te plait ?

    # Merci d'avance ��

    ps : Pour ta production à l'oral rien ne t'empêche de théâtraliser la chose même si que t'es en S �� au contraire ça change de l'ordinaire (c'est simplement une proposition ��). Bonne continuation pour ton sujet de TPE, si j'ai de meilleures idées je t'en ferai part.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite

    Citation Envoyé par Koala004 Voir le message
    ps : Pour ta production à l'oral rien ne t'empêche de théâtraliser la chose même si que t'es en S �� au contraire ça change de l'ordinaire (c'est simplement une proposition ��). Bonne continuation pour ton sujet de TPE, si j'ai de meilleures idées je t'en ferai part.
    Une présentation avec une mise en scène reste assez classique, même en S.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Koala004

    Re : Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite

    Bonjour Kemiste, aurais-tu des propositions à nous faire pour ce qui concerne l'originalité à l'oral ? (Moi aussi je passe mon oral cette année & tes suggestions me seront bien utiles ).

    # Merci

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite

    Je n'ai pas trop de conseils pour des présentations "originales". Comme je l'ai dit, le principal c'est le contenu de la présentation, c'est là dessus que vous serez jugés. Lors de mon TPE (il y a maintenant quelques années !) j'avais fait, avec mon binôme, une présentation avec une petite mise en scène. Même si c'était une présentation assez "classique" ça ne nous avait pas empêche d'avoir une bonne note.

  8. #7
    Interficis

    Re : Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite

    Une présentation théâtralisée pour l'oral oui, mais à l'écrit à part dossier ou magazine? Que faire?

    Koala : c'est quoi ton sujet de TPE,?

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide pour mon TPE 1ère S : support production écrite

    Citation Envoyé par Interficis Voir le message
    Une présentation théâtralisée pour l'oral oui, mais à l'écrit à part dossier ou magazine? Que faire?
    Quel est le problème avec le dossier ou le magazine ?

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon TPE svp (1ère S)
    Par baddie_chrissy dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2013, 04h49
  2. Besoin d'aide pour un Tpe de 1ere L.
    Par invitef3ae5181 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 21h11
  3. [1ere S] Besoin d'aide pour un DM en math svp
    Par invite52c24c1b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 10h58
  4. besoin aide pour conception support motorisé
    Par invite48d88504 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2009, 12h20
  5. besoin d'aide pour un TPE 1ere SSI :sos:
    Par invite7e7cfae4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 21h53