Bonjour,
Suite aux différents débats et polimiques qu'on a entendu en France ces dernières années, je me suis posé la question sur ce que dit la science à propos de ce phénomène, très rarement abordé par les médias pour ne pas dire jamais de point de vue scientifique.
Par conséquence j'ai fait ma recherche sur la question "est-ce qu'il existe de fondements scientifiques prouvant que l'homosexualité est génétique, donc héréditaire ?".
Ce que j'ai trouvé est que plusieurs scientifiques ont essayé de trouver ces preuves en vain, donc à l'heure actuelle il n'y a aucun fondement scientifiquement permettant de dire qu'on peut naître homosexuel.
De point de vue logique, d'après la théorie de la sélection naturelle de Darwin, la nature a tendance à éliminer les spécimens qui ne favorisent pas la continuité de l'espèce, ce qui est forcément le cas pour les homosexuels vu leur incapacité de ce reproduire. Pour être plus précis, il est logiquement impossible que l'homosexualité soit transmise génétiquement à travers les générations, vu que les individus homosexuels sont incapables de se reproduire, par conséquence incapables de transmettre leur patrimoine génétique a qui que ce soit. Ce qui est conforme au principe de la sélection naturelle qui aurait fait disparaitre les gênes causant l'homosexualité depuis fort longtemps.
Ce que je trouve anormal, c'est que dans les sociétés occidentales l'idée qu'on peut naître homosexuel est actuellement admise par la majorité, alors qu'il n'existe aucun fondement scientifique a cette idée.
Pour couper court à toute accusation d'homophobie, je tiens à préciser que je respecte les orientations sexuelles de chacun, je lance ce débat juste par curiosité scientifique en considérant que chaque phénomène a le droit d'être étudié scientifiquement.
-----