[Biologie Moléculaire] In situ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

In situ



  1. #1
    invite00a63ddf

    Lightbulb In situ


    ------

    Bonjour,

    Est-ce quelqu’un peut m’aider, je fais de l’insitu hybridations (Anti-DIG) sur des lames mais cela ne fonctionne pas, est ce que quelqu’un aurais une protocole pour l’Insitu ou qu’est ce que je dois faire pour avoir une hybridations?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : In situ

    étant donné la complexité de ces manips, je pense qu'avec aussi peu de détail on ne peut strictement rien faire pour vous aider !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    invite00a63ddf

    Re : In situ

    En fait je travaille avec des sondes anti DIG (non radioactive), sur des lames de la rétine normalement le gène que je cherche est exprimé (Résultats montrer avec RT-PCR) mais j’ai de la coloration non spécifique et je sais pas c’est quoi le problème j’ai aussi changé la concentration de mes sondes mais ca donne toujours la même chose. Je fais mon hybridations à 65 C O/N puis des lavages à 65C 2 fois, et des lavages au conditions RT 3 fois, je mets la solution de blocking reagments pendants 1 hrs, puis j’ajoute l’anticorps O/N ensuite les lavages et l’anticorps secondaire,

    Merci encore

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : In situ

    ca marche avec d'autres sondes ?

    vous avez du non spé uniquement ? ou aussi du signal ?

    Je ne suis pas expérimenté en fish, mais un lavage à température d'hybridation ne risque pas de laver la sonde ??
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00a63ddf

    Re : In situ

    J’ai seulement du non spécifique et des petites points qui sont partout de façons aléatoire, j’en ai fait aussi avec l’anticorps anti-DIG alkaline phosphatase et j’avais encore le non spécifique. Je n’ai pas encore essayer de faire avec une nouvelle sonde merci pour votre aide je vais aussi changer la température de mes lavages, mais est-ce que vous pensez que je dois refaire aussi les solutions pour l’hybridation et le lavage?

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Hybridation in Situ
    Par invite5806538a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2013, 23h04
  2. Hybridation in situ et TEA
    Par invite6a839228 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2012, 15h35
  3. Programmation in situ
    Par foudefoot dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 14h57
  4. Programmation In situ
    Par MacOlivier34 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2010, 22h37
  5. [Biologie Cellulaire] Hybridation in situ
    Par invitea28abd69 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 22h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...