[Biologie Cellulaire] Système Gal4 UAS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Système Gal4 UAS



  1. #1
    patissloli

    Système Gal4 UAS


    ------

    Bonjour,
    alors c'est la première fois que j’écris sur ce forum et vu qu’apparemment y'a souvent des réponses pertinentes je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer svp le principe du système GAL4 UAS chez la drosophile (on a utilisé ce système dans un cours qui parle de vieillissement et ils ont voulu tester l'importance de l'enzyme SOD) , je voudrai donc savoir quel était l’intérêt de ce système ?et comment ça fonctionne ? et autre chose que veut dire ACTC5 que je trouve constamment a chaque fois qu'ils utilisent le système GAL4 UAS
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Système Gal4 UAS

    c'est un système dit "rapporteur"

    Il permet d'étudier assez précisément de façon spatio-temporelle l'expression d'un gène.

    en gros, cela permet d'exprimer un gène rapporteur (dont on peut visualiser/quantifier/suivre l'expression : une protéine fluorescente, par exemple) quand le gène d'intérêt s'exprime. On peut donc savoir où et quand il s'exprime

    https://en.wikipedia.org/wiki/GAL4/UAS_system pour plus d'infos



    et autre chose que veut dire ACTC5 que je trouve constamment a chaque fois qu'ils utilisent le système GAL4 UAS
    un peu de contexte ? ca ne me dit rien et les recherches amènent assez vite ici...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    patissloli

    Re : Système Gal4 UAS

    Merci pour ta réponse
    alors pour le ACTC5 je l'ai trouvé dans un schéma représentant un ds RNA ou le but a été d’étudier les mécanisme de protection de l'organisme contre la sénescence oxydative, ils ont utilisé justement le système gal4 uas et y'a une partie du schéma ou ils montrent qu'ils ont utilisé l'enhancer elav ou act5C, alors je sais que elav c'est des protéine neuronales mais pour ce qui est du act5C j'arrive pas a trouver a quoi ça correspond c'est aussi des marqueurs ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2017, 01h55
  2. [Génétique] Systeme GAL4/UAS
    Par makomoko dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2017, 08h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2016, 10h27
  4. image système et fichiers de données plus grand que le lecteur système C ! Oo
    Par ramzus2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2015, 15h38
  5. [Biologie Cellulaire] gal4
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...