hauteur de vol des coleoptères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hauteur de vol des coleoptères



  1. #1
    rahane

    hauteur de vol des coleoptères


    ------

    hello

    on sait que les moustiques ne volent que rarement au dessus d'une certaine altitude mais aussi ont une limite de hauteur de vol par rapport au sol
    ( je ne parle pas ici des phénomènes de vents ascensionnels permettant à des insectes de se retrouver à des étages atmosphériques extraordinaires par rapport à leur écosystème habituel dans le cadre d'une dispersion lié aux phénomènes atmosphériques mais bien du cadre habituel de hauteur de vol des insectes selon les espèces)
    et donc je voudrais savoir si les coléoptères ( qui sont plus "lourds" et sur lesquels une petite brise perturbe peut-être plus les trajectoires) volent en rase motte et jusqu'à quelle hauteur?
    et si le sujet à été étudié si quelqu'un peut m'en fournir les références
    s'il existe une sorte de répertoire des insectes et leur performance de vol?

    merci beaucoup
    2m 3m 6m 10m?

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : hauteur de vol des coleoptères

    Le fameux goliath, le plus gros coléoptère vit dans la cime des arbres de la forêt équatoriale en Afrique, or ces arbres font fréquemment 50m de haut et plus. Cela dit je ne sais pas s'ils descendent au niveau du sol au cours de leur vie. Plus haut que la cime des arbres je ne pense pas qu'ils y aillent puisqu'ils n'auraient rien à y faire.
    Dernière modification par minushabens ; 17/11/2018 à 12h09.

  3. #3
    kinette

    Re : hauteur de vol des coleoptères

    Il existe de tout petits coléoptères, susceptibles d'aller très très haut, emportés par les courants aériens.
    Un petit lien: http://webcache.googleusercontent.co...&client=ubuntu
    Edit: je suis en train de regarder la vidéo (traduite dessous): c'est en anglais, mais vraiment sympa!
    Dernière modification par kinette ; 19/11/2018 à 22h19.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Help ... Coléoptères ? ..
    Par stephvosges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2017, 08h26
  2. Coléoptères?
    Par invite6e1f7478 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 09h42
  3. Coléoptères
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 18h03
  4. régulation débit/hauteur à hauteur fixe
    Par Sennenryuu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 15h27
  5. [Identification] Coléoptères?
    Par mososa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...