bonjour tout le monde.
comment ça se peut qu'une femme mène une grossesse à terme dans des conditions où même son enfant a de faible chances de trouver du lait maternelle ? et lorsqu'il aura des dents il ne trouvera même pas de nourriture?
comment expliquer la forte fécondité des pays du sahel alors qu'écologiquement parlant ils souffrent même de famine dans certaines régions, et leur récoltes sont systématiquement ravagées par les insectes? ça coûte cher les pesticides, le gas-oil des tra.cteurs aussi ça si il y a des tracteurs! souvent ils labourent avec les animaux et récoltent à la faucille, c'est des gens du moyens age une pauvreté extrême et des moyens rudimentaires trop rudimentaire, ils ne survivent que grâce aux aides humanitaires...
ça c'est l'introduction beaucoup plus de sciences humaines de ma question, qui est une question biologique, quels sont les séquelles et les répercutions d'une mauvaise alimentation de la maman sur les enfants? sur le cerveau, sur les os et tout les organes, et comment ça se fait qu'il n'est pas encore apparu de cannibalisme chez ces populations? et quels sont les gènes humains qui se désactivent suite à une longue période de famine?
j'aimerais surtout connaître quel est le taux de sécrétion de la testostérone chez un homme qui souffre de faim se peut il que dans une telle situation sociale, la nourriture devient aussi valorisable pour l'homme que son apparence et ses traits, comme dans les sociétés aillant dépassé le stade de manque de nourriture?
merci beaucoup pour vos réponses.
-----