Flux solaire et latitudes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Flux solaire et latitudes



  1. #1
    invite2458b456

    Post Flux solaire et latitudes


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide pour un exercice en SVT (5ème).
    C'est un devoir sur le flux solaire et les latitudes.
    Notre professeur nous a donné un tableau sur lequel figure des valeurs (solstices) en fonction des latitudes de chaque hémisphère.
    Avec ces valeurs, je dois compléter un graphique (voir en pièce jointe).
    Là où je bloque ce n'est pas dans la réalisation de ce graphique où même du titre mais dans l'analyse des 2 courbes (bleu et rouge) et dans la conclusion.
    Notre professeur nous a dit qu'il fallait que l'on commence nos phrase avec : Je vois que... et que pour les courbes on devait employer les termes "augmente", "diminue", reste constante"... et pour la conclusion, la phrase doit commencer par "J'en déduis que...

    Du fait de la sphéricité du globe, la quantité d’énergie solaire reçue à la surface varie selon la latitude.
    L’énergie reçue est plus grande au niveau de l’équateur qu’aux pôles, ce qui entraîne une variation des températures à la surface de la Terre.
    L’inégale répartition de l’énergie solaire à la surface de la Terre provoque des variations de température des eaux de surface et de l’air en fonction de la latitude.
    Les zones qui reçoivent plus d’énergie sont plus échauffées.

    Mais je ne sais pas l'expliquer en faisant une belle phrase réponse pour les courbes et la conclusion...
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. VMC double flux + panneau solaire air
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2019, 14h09
  2. flux solaire programme sbdart
    Par invite32fb1444 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2013, 09h44
  3. VMC double Flux + Solaire
    Par invite5b591cbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/05/2011, 18h42
  4. Flux solaire intercepté..
    Par invite83ca8f3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 07h16
  5. Flux solaire
    Par invite9afad4c3 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 11h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...