[Biologie Cellulaire] la phase évolutive des organites entre bactéries et archées? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

la phase évolutive des organites entre bactéries et archées?

invite9dc7b526

Re : la phase évolutive des organites entre bactéries et archées?

------

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    [Point de détail: l'hétérozygosité attendue n'est pas applicable aux procaryotes, si?]
    si. C'est en fait pour un locus donné la probabilité que deux allèles tirés au hasard dans la population soient différents. Si on a affaire à des diploïdes c'est aussi la probabilité qu'un individu soit hétérozygote (sous l'hypothèse de panmixie), et si on a affaire à des haploïdes c'est la probabilité que deux individus soient différents en ce locus. Au niveau des génomes on calcule une hétérozygosité attendue en moyennant sur les locus.

Et quant au fait qu'on n'étudie pas les archées dans mon labo, je pense que c'est plutôt par paresse intellectuelle...

-----

invite5df3cc9a

Merci messieurs, je progresse. Donc si je comprends bien, mon idée initiale de proposer le topo sur trois diapositives mettant en évidence une plus grande diversité de l'archée n'est pas bonne. Il me faudra donc faire le topo sur deux diapositives donc j'ai déjà la première.

invite5df3cc9a

À ce stade de ma discussion, je crois qu'il convient de planter le décor. Un singe descend de son cocotier, pour s'alimenter il veut communiquer avec d'autres singes plus évolués que lui. Mais un marécage les séparent. Il y a dans celui-ci des Homo sapiens qui se comportent comme des crocodiles (si quelqu'un fourni un croquis ils vont le déchiqueter). Soyons clair, on a tous compris que les éminence dans le domaine des organismes unicellulaires sont absents de cette discussion. Ils travaillent seuls, mais a-t-on compris le mal que cela peut faire à celle que nous aimons, la Science

Deedee81

Citation Envoyé par Jeryco Voir le message
    Un singe descend de son cocotier
    Je rappelle que contrairement aux idées reçues, l'homme ne descend pas du singe mais est bêtement tombé de l'arbre :
    https://www.futura-sciences.com/plan...t-arbre-64098/

Un peu d'humour ne fait pas de tort, mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ton dernier commentaire. Je le trouve même insultant mais c'est peut-être parce que je n'ai pas compris.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Amanuensis

Non, bien compris: c'est bien voulu comme des insultes. Usuel chez les Sapiens n'obtenant pas ce qu'ils espèrent.

(J'ai de plus en plus de doutes sur l'âge affiché...)
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

invite6f9dc52a
    Modérateur

Citation Envoyé par Jeryco Voir le message
    Soyons clair, on a tous compris que les éminence dans le domaine des organismes unicellulaires sont absents de cette discussion. Ils travaillent seuls, mais a-t-on compris le mal que cela peut faire à celle que nous aimons, la Science
    Aucun mal n'est fait à la science car elle est correctement rapportée et les réponses d'un niveau suffisamment élevé ici car pour comprendre des réponses "d'éminences" dans le domaine, il faut bosser de longues années et dépasser celui affiché ici.

Je fais cette remarque en mode modération pour éviter tout dérapage ultérieur. Merci d'avance .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] archées, bactéries, eucaryote
    Par invited599c0f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2015, 20h23
  2. [Evolution] L'origine évolutive des introns : les archées en ont ?
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2014, 18h51
  3. [Biologie végétale] differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )
    Par invitefa7890ec dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2013, 19h24
  4. [Microbiologie] Différence entre bactéries...
    Par inviteae037b8f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 18h48
  5. Bactéries organites ou pas ?
    Par invitea7a1267e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2006, 11h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...