Salut à tous,
Je sais que le titre vous a mis en rogne pour la plupart, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements.
L'eugénisme, si j'ai bien compris, vise à modifier le patrimoine génétique par une quelconque méthode, du temps que ça marche.
Bon, malheureusement, quand on parle Eugénisme, on pense tout de suite à un certain Adolf Hitler et ses chères Aryens...
(Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est un con**rd ! )
Mais je trouve ça juste un peu dommage qu'on en ai si peur à cause de l'autre cité ci dessus, alors que le principe de base de l'Eugénisme peut aider à fond à faire évoluer l'être humain.
En effet, je ne veux pas qu'on puisse changer la couleur de peau, la taille du nez ou des conneries comme ça, mais qu'on utilise l'Eugénisme pour "tuer des maladies".
Je m'explique : Je ne veux pas qu'on tue tout ceux qui on la maladie, loin de là. Mais je pense qu'on peut largement, avec les technologie et méthodes scientifiques actuelles, limiter l’apparition de cancer ou autres maladies par l'introduction de gènes qui le contre assez efficacement (le cancer est ravageur, mais beaucoup moins qu'avant grâce à la science) dans l'embryon ou à un stade suffisant.
Je ne suis pas pour une sélection afin d'éliminer ceux qui portent la maladie (car oui, pour les gens, l'eugénisme, c'est ça) mais plutôt pour la Transgenèse.
En plus, l'être humain est trop peu affecté par la sélection naturelle, et n'évolue plus beaucoup (pour dire, notre cerveau date du paléolithique).
Voilà, je pense avoir tout dit de mon coté, donc n'hésitez pas à me dire en quoi mon raisonnement est faux, j'aimerais comprendre.
Merci d'avance de vos réponses,
Caillaud Thomas.
-----