le régime alimentaire des insectes et leur biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le régime alimentaire des insectes et leur biochimie



  1. #1
    ramzus2

    le régime alimentaire des insectes et leur biochimie


    ------

    bonjour tout le monde.
    je me demande si les insectes ont aussi des acides aminés qu'ils ne peuvent fabriquer par leur machinerie enzymatique et qu'ils doivent absolument trouver dans l'alimentation comme nous les humains? dans le cas où la réponse est oui, qu'est ce qui pourrait provoquer l'expression des gènes responsable de la synthèse de l'enzyme qui fabrique un acide aminé indispensable mais qui ne ce trouve pas dans l'alimentation de l'insecte?

    ces petites bestioles ont une formidable adaptabilité à leur environnement, et ils ont quasiment tout les gènes qui pourrait les aider à surmonter un déficit quelconque dans l'approvisionnement en acide aminés indispensable à leur synthèse des protéines...par exemple lorsque vous avez le codon d'un acide aminé A qui se répète souvent dans leur génome il est fort probable qu'ils disposent des enzymes nécessaires à sa fabrication, par contre il est moins probable qu'ils possèdent le gène d'une enzyme qui fabrique un acide aminé dont ils ont besoin en faible quantité...c'est leur épigénétique qui détermine quel gène s'exprime et quel gène se tait...c'est pas une réponse à ma question, ça car ce que je veux savoir c'est qu'est ce qui contrôle l'acétylation et la méthylation des séquences ADN chez les insectes je sais que c'est l'environnement et ces changements mais comment exactement? par exemple le froid provoque l'hibernation chez beaucoup d'animaux dont les insectes, sur quoi la faible température agit ? existe t il des structures qui font office de thermostat qui lorsque la température est trop basse sécrètes les hormones nécessaires à l'entrée en hibernation, et ces hormones une fois ils arrivent à toutes les cellules de l'insecte provoquent la chute aux niveau d'activité minimale ou chaque cellule a son thermomètre et a une matière protéique au sein de chaque noyau qui est influencée par la température...

    voilà c'est ça ma question.
    et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ramzus2

    Re : le régime alimentaire des insectes et leur biochimie

    personne n'a de réponse à cette question?

Discussions similaires

  1. Mecanisme du régime alimentaire
    Par invite3db07490 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2011, 08h31
  2. [Divers] Régime alimentaire des animaux
    Par invite82e5622b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 11h49
  3. [Divers] Régime alimentaire de la mouche
    Par inviteaf7dbe3e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 19h25
  4. [Zoologie] Régime alimentaire du hérisson
    Par SK69202 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2008, 19h18
  5. Régime alimentaire des oviraptoridés
    Par invite1b62753f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 12h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...