[Divers] Dioxygène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dioxygène



  1. #1
    NK

    Dioxygène


    ------

    A tous les journalistes écrivant des articles sur futura-sciences ou sur d'autres supports scientifiques :

    Pouvez vous s'il vous plaît éviter de vous tromper entre les mots oxygène et dioxygène ?
    Les animaux ont besoin de dioxygène et non d'oxygène !
    Je suis professeur de SVT et il est très difficile pour moi d'enseigner le mot dioxygène ...
    Si des médias scientifiques sérieux pouvait utilisaient les bons termes, scientifiques alors peut être que ces mots et leurs définitions correctes entreraient plus facilement dans les moeurs !

    En vous remerciant,

    Un prof de SVT anonyme

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Dioxygène

    Bonjour,

    Citation Envoyé par NK Voir le message
    Si des médias scientifiques sérieux pouvait utilisaient les bons termes
    A tous les profs francophones de cet univers, pourriez-vous s'il-vous-plaît éviter de mélanger les terminaisons ait/aient/er des verbes
    Les tirets font également intégralement partie de notre langue écrite

    Une amoureuse de notre belle langue française anonyme

    PS : ce message est à prendre avec humour et légèreté, je comprends votre combat.

  3. #3
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Dioxygène

    Citation Envoyé par dalmia Voir le message
    A tous les profs francophones de cet univers, pourriez-vous s'il-vous-plaît éviter de mélanger les terminaisons ait/aient/er des verbes
    Les tirets font également intégralement partie de notre langue écrite

    Une amoureuse de notre belle langue française anonyme
    J'ai jamais compris pourquoi, mais sur ce forum, j'ai un taux d'erreurs d'orthographe et de syntaxe incroyablement haut. Ça me fait parfois beaucoup de mal à me relire. Maintenant, j'écris aussi des pavés et je le fais rapidement de manière à ne pas perdre mon "fil d'idée", d'où les catastrophes que ça engendre, mais parfois c'est chauuuud. Pour ça, c'est dommage qu'on ne puisse pas modifier ses réponses (même si je comprends que ça implique le risque de totalement changer ses propros par après).

  4. #4
    Dynamix

    Re : Dioxygène

    Salut

    A part pour les profs de SVT , cette précision n' a pas grand intérêt .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NK

    Re : Dioxygène

    Bonjour,
    Les profs de SVT et...... Les élèves qui vont réaliser des études scientifiques. Et aussi pour la justesse scientifique.
    Trop souvent j'ai vu qu'une petite approximation au départ peut mener à de gros problème de compréhension à l'arrivée. Un effet boule de neige dans la logique.... Notamment quand les concepts se complexifient.
    De plus un média comme ce site qui véhicule des actualités scientifiques peut utiliser les termes scientifiques.
    Bonne soirée à tous !

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Dioxygène

    Désolé de vous décevoir mais ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de science sur le site futura... parfois on tombe sur une miette....

    Et puis, le coup du dioxygene c’est rien par rapport aux aberrations qu’on peut lire ici. Et désolé de vous décevoir encore mais ces énormités ne sont jamais corrigées....
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. L'ion dioxygène
    Par le-striker dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2011, 15h18
  2. Exo fer et dioxygène
    Par invite1e0e557e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 17h33
  3. Le dioxygene
    Par invite3e37eb2d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 14h58
  4. Dioxygène
    Par zeus01 dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/01/2008, 15h19
  5. Dioxygène
    Par invite2ca72bde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...