Le dioxygene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le dioxygene



  1. #1
    invite3e37eb2d

    Question Le dioxygene


    ------

    Bonjour a tous

    ma question est tres simple : existe il des solutions qui au contact d'une forte source de chaleur libere du dioxygene ?

    Exemple : dans l'espace, un astronaute veut allumer un briquet au gaz. Il dispose d'un toute petite reserve de O2 pour ammorcer la flamme puis cette solution magique, genre du Na+ + SO4²-, libère les molécules de O2 nécessaire a la combustion.

    Cela revient a se demander s'il existe d'autres comburants au gaz que le dioxygene pur...
    merci !

    -----

  2. #2
    hervouche

    Re : Le dioxygene

    Alors soit l'astronaute est dans le vaisseau, et il peut respirer l'air ambiant donc il y a de l'oxygène, ou soit il est dans l'espace, et je me demande comment il ferait pour respirer la fumée sans avoir de probleme respiratoires et mourir!
    Mais je ne vois pas trop quelle est ta question...

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Le dioxygene

    Citation Envoyé par shinagan Voir le message
    Cela revient a se demander s'il existe d'autres comburants au gaz que le dioxygene pur...
    merci !
    Salut !

    Oui il existe des comburant autre que le O2, O3 (l'ozone) en fait partie mais il y a aussi des solides riches en dioxygène comme le perchlorate d'ammonium NH4ClO4 qui servent de comburant solide dans les missiles et les fusées pour aller dans l'espace qui est lui dépourvu d'O2 !

    Cordialement,

  4. #4
    invite3e37eb2d

    Re : Le dioxygene

    oui voila c'est un truc comme ca que je cherchais ! un solide ou liquide qui en presence de chaleur libere beaucoup de dioxygene !
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PaulHuxe

    Re : Le dioxygene

    l'eau oxygénée ?

Discussions similaires

  1. dioxygene magnétique
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/04/2017, 20h25
  2. Dioxygène
    Par zeus01 dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/01/2008, 16h19
  3. Production de dioxygène
    Par Duke Alchemist dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2007, 10h40
  4. Dioxygène
    Par invite2ca72bde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 23h51
  5. Apparition du dioxygène
    Par invite2ba62ffc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2006, 07h26