Dioxygène
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Dioxygène



  1. #1
    zeus01

    Dioxygène


    ------

    bonjour j'ai vu que la réaction soude +péroxide d'hydrogéne donner de l'eau et de l'oxigéne , jarive a isoler le gaz : si je le fait passer a traver un bulleur comme celuici:
    http://www.freepatentsonline.com/6786475-0-large.jpg (j'ai le même)

    esquil ne restera plus ocune trace de péroxide d'hydrogéne et esque je pourais le respirer pas pur mais en le libérant une piéce ?
    reste til encore un risque ?



    merci

    -----

  2. #2
    inviteef483d16

    Re : Dioxygène

    Salut,

    euh... juste au cas où il resterait un petit quelque chose de peroxyde d'hydrogène à la fin de ta petite expérience, est-ce que ceci répond à ta question?

    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...1.htm#acetet02

  3. #3
    zeus01

    Re : Dioxygène

    oui je c bien c pour sa que je propose de filtré le gaz dans de l'eau avec un bulleur ?
    mais j'ignore si sa suffira ?
    Dernière modification par zeus01 ; 08/01/2008 à 06h13.

  4. #4
    Albus

    Re : Dioxygène

    Simple curiosité, dans quel but veux-tu faire du O2 et le purifier afin qu'il devienne respirable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeus01

    Re : Dioxygène

    pour pouvoir faire comme dans les bar a oxigéne , je le répendrais dans une petite piéce avec des amies une sensation de bienétre enfin a s'qui paré
    pour eiseillier quoi

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Dioxygène

    une sensation de bienétre enfin a s'qui paré
    mefie toi de ce qui parais ...

    je ne vois pas quel bien etre ca fera d'augmenter le taux d'oxygene de l'air

    et en plus si tu ne trouve pas mieux que l'eau oxygéné il va t'en falloir des tonnes

  8. #7
    moco

    Re : Dioxygène

    Tu perds ton temps. Je t'explique avec mon exemple.

    Je fais partie des troupes qui dans l'armée suisse occupent les fortifications creusées dans les montagnes. Il y a des kilomètres de galeries creusées parfois très profondément dans la roche. Ces galeries sont bien aérées. Mais on sait bien que le principal danger est le feu, la fumée ou le défaut d'aération. Tous les soldats qui occupent ces casernes souterraines apprennent à lutter contre ce péril. Nous avons tous sur nous un appareil porteur de deux petites bonbonnes de gaz Oxygène pur, que nous apprenons à utiliser pour les situations d'urgence.

    On commence par se fixer un masque sur le visage, qu'on relie à la bonbonne d'oxygène attaché dans le dos. On chasse l'air de nos poumons et on le remplace par de l'oxygène pur. Le gaz sortant de nos poumons traverse une capsule remplie de NaOH qui retient CO2 et H2O. Le reste est recyclé. Le gaz contenu dans ces bonbonnes suffit à maintenir la respiration pendant 45 minutes. Et 45 minutes est toujours suffisant pour sortir de la caverne et atteindre l'air libre.

    Donc j'ai souvent fait l'expérience. On peut vivre dans l'oxygène pur sans problème, sans sentiment d'exaltation, d'excitation, ou de détente. Cela ne fait absolument aucune différence d'avec l'air. On est même étonné, la première fois, de constater que l'air a une odeur un peu résineuse, quand on enlève le masque à oxygène.

    Donc, tu perds ton temps, si tu penses faire plaisir à tes amis en leur faisant respirer de l'oxygène.

  9. #8
    zeus01

    Re : Dioxygène

    possible oui que sa ai aucun éffet mais mais esque mon bulleur fait en sorte que l'o2 soi respirable sans risque ?

    j'ai du péroxide d'hydrogéne 130% jarive a obtenir beaucoup de gaz
    y a peuétre un éffet sur la respiration l'or d'un éffort ?
    si je court en respirant un ballon d'o2 je ne vais pas étre ésouflé ?
    Dernière modification par zeus01 ; 08/01/2008 à 17h39.

  10. #9
    invitebafe9fd8

    Re : Dioxygène

    C'est "marrant", j'avais entendu parler du même effet sans jamais avoir vérifié parce que de toute façon j'avais pas l'intention d'en respirer Et on m'avait dit que dans les avions quand y'avait un problème les masques tombaient et y'avaient de l'oxygène pur pour que les gens se calment. Comme quoi, on peut vraiment sortir n'importe quoi apparemment.

  11. #10
    invite6a1fa462

    Re : Dioxygène

    Attention quand meme, le dioxygène pur peut bruler vos ptits poumon et vous faire perdre connaissance!

  12. #11
    invitebafe9fd8

    Re : Dioxygène

    A ben une fois après avoir perdu connaissance, je peux t'assurer qu'on est détendu !

  13. #12
    zeus01

    Re : Dioxygène

    jinioré que l'aire pure été toxique ? c bon a savoir ! je peut toujour le "diluer" en rajoutan de l'aire enbian dans le ballon

  14. #13
    invite5456133e

    Re : Dioxygène

    Citation Envoyé par zeus01 Voir le message
    reste til encore un risque ?
    oui, vu le danger du peroxyde d'hydrogène. L'autre problème c'est que tu veux faire prendre ce risque à d'autres personnes; c'est de l'inconscience et c'est presque criminel. Les autres personnes sont-elles au courant de ton "expérience"?
    Pourquoi ne pas prendre de l'oxygène, ça me semble moins dangeureux, non?

  15. #14
    invite564aa869

    Re : Dioxygène

    Lol complétement inutile ton expérience j'acquiesse avec moco , j'ai quelques problèmes de santé au niveau du coeur qui conduisent à des pertes de connaissances répétées et souvent quand les pompiers viennent me chercher j'ai le droit au petit masque et franchement , ca fait rien...si tu veux que tes amies respire de l'air bah emmene les à la montagne =) douteux ton histoire...bref enlève cette idée de ta tête c'est mieux ^^

  16. #15
    zeus01

    Re : Dioxygène

    si quelqun c'est si filtré l'oxigéne issu de ma réaction dans un bulleur permet
    d'enlever toute trace de péroxidé d'hydrogéne faite moi signe vous en faite pas pour le reste

  17. #16
    danyvio

    Re : Dioxygène

    ET surtout, dis à tes amis de ne pas fumer dans une atmosphère trop enrichie d'oxygène, sinon
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  18. #17
    zeus01

    Re : Dioxygène

    c'est bon a savoir oui

  19. #18
    zeus01

    Re : Dioxygène

    sa serait intéressant d'amener le tau d'oxygene a 30% comme il y a 10.000 ans , pour le fun ^^

  20. #19
    zeus01

    Re : Dioxygène

    j'ai fait une video ou je produit de l'oxigéne pur :

    http://video.google.fr/videoplay?doc...57024407&hl=fr

    la bouteille en verre contien le h2o2 et unpeut de soude a la sortie le gaz est filtré par du coton puis passe dans le bulleur pour étre débararé de toute impurté du moin je l'espére

    quand pensé vous ?

  21. #20
    invite0324077b

    Re : Dioxygène

    l'oxygene pur est quand meme dangereux a respirer si ca dure plusieurs heures

    il y a risque de tomber dans les pomme

    l'oxygene pur est utiliser par les nageur de combat pour avoir des truc plus leger et qui ne font pas de bulle mais c'est bien dangereux et ca ne doit pas dure trop longtemps

    ou alors il faut faire comme au debut de la conquete de l'espace : oxygene pur mais reduite a une pression plus faible que la pression atmospherique normale

    autre probleme dans une piece pleine d'oxygene : tout peut bruler y compris la ferraille

    mais je ne me fait pas de soucis avec quelque litre d'eau oxygene tu ne remplira pas une piece

  22. #21
    invite0324077b

    Re : Dioxygène

    il n'y a pas de proble pour se debarasser de H2O2 ce truc ne demande qu'a se decomposer : si tu prend de l'eau oxygene de pharmacie ton oxygen sera pur mais en quantité minuscule vu la faible concentration

    si tu prend de l'eau oxygene a 130 volume vendue comme decapant c'est autre chose : elle est fabriqué sans aucune intention de faire un produit propre : comment purifier l'oxygene quand on ne sait meme pas quelle impureté il peut y avoir ?

    prend une bouteille d'oxygene pour chalumeau , c'est moins cher que l'eau oxygené est c'est deja plus pur pour une simple raison : la principale utilisation qui est l'oxycoupage marche mal des que l'oxygene n'est pas pur

    mais ce n'est pas de l'oxygene respirable : le fabricant ne garantis pas que toute les precautions ont été prise : pour etre sur il faut acheter des bouteilles speciale oxygene medical encore plus cher

  23. #22
    invite818bcaae

    Re : Dioxygène

    Euh, bon, je vais ajouter mon grain de sel (tant qu'à faire)

    On sait que l'atmosphère primitive était constituée de toutes sortes de gaz, mais en aucun cas d'oxygène, cette terrible substance beaucoup trop oxydantes qui bouffe tout... D'ailleurs, toutes les formes de vies primitives meurent en présence d'oxygène en trop grande concentration (ou évoluent vitesse grand V)
    Rappelons, au passage, que l'électronégativité de l'oxygène est 3,44. Dans les corps simples, il n'y a pas grand chose d'autre que le fluor à être plus oxydant. Donc, si on a sût s'adapter et même tirer profit d'une atmosphère riche en oxygène, on peut en payer, malgré tout les conséquences.

    Au passage, est-ce que quelqu'un se souvient du nom de la mission spatiale qui voulait utiliser de l'oxygène pur à 0,2 atm pour baisser le poids de la capsule? Je crois que c'était une mission Apollo. Bref, il y avait eut une étincelle pendant les essais au sol et le module avait pris feu. Le problème, c'est qu'avec l'oxygène pur, le temps qu'on intervienne, le tout n'était plus qu'un petit tas de cendre. Du coup on a laissé tombé et on à mis de l'air standard dans les vols spatiaux.

    Bref, avaler de l'oxygène pur, c'est pas super recommandé, et même lorsqu'ils nous proposent des cures "d'oxygène pur", ce n'est pas tout à fait vrai. En fait ils offrent de l'air pur, (4/5ème azote, 1/5 oxygène) vierge de particules fines, de NOx, etc.

    Enfin, bonne chance quand même...

  24. #23
    invite0324077b

    Re : Dioxygène

    c'est bien ce que je voulais dire : l'oxygene pur , ils ont essayé mais il ont eu des problemes ...

    dans l'oxygene pur le moindre combustible devient une bombe , et ce qu'on croyais inerte devient combustible

  25. #24
    zeus01

    Re : Dioxygène

    je voudrais le respirer 5minute dans une petite piéce ? apeupré avec le niveau qu'on voi sur la video , en espérent qu'il arive a 40;50% techniquement y a t'il un risque ?
    je c'est que dans les bar a oxigéne ils le respirent a 50% en espérent obtenir un minimum de bienétre et de relaxation mais bon c'est une expérience je verai bien

    et en faisant passer l'02 dans un tube renplie de coton pour un premier filtrage (que je suis entrin de fabriquer ; hermétique ) pour enlerver quelque résidu d'eau oxigéné puis dans le bulleur j'espére obtenir un o2 pur ... ?



    merci pour vos réponses

  26. #25
    invite0324077b

    Re : Dioxygène

    tu m'apelera quand tu aura reussi a remplir ta piece d'oxygene : calcule d'abord combien il te faudra de tonnes d'eau oxygéné pour faire le bon volume d'oxygene ?

  27. #26
    zeus01

    Re : Dioxygène

    je le ferai dans une petite piéce genre des chiote ou koi et j'ais de l'h2o2 a 130% donc tinkiéte y a de koi faire

  28. #27
    PaulHuxe

    Re : Dioxygène

    Qu'est-ce que tu appelles H2O2 à 130% ?
    Si c'est de la 130 vol, ça veut dire qu'un litre de solution peut donner 130l d'oxygène gaz.
    Calcule le volume de ta pièce

  29. #28
    PaulHuxe

    Re : Dioxygène

    Citation Envoyé par zeus01 Voir le message
    je le ferai dans une petite piéce genre des chiote ou koi et j'ais de l'h2o2 a 130% donc tinkiéte y a de koi faire

    super endroit pour détendre tes amis, les toilettes...

  30. #29
    invitebbe24c74

    Re : Dioxygène



    Euh.....
    Tu nous caches quoi comme application toi

    PS: peux tu faire un effort d'écriture

  31. #30
    invitee2bb347d

    Re : Dioxygène

    Pff, ce post est franchement limite, personne n'a pensé aux risques d'incendie? l'oxygène pur est un dangereux comburant

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. dioxygene magnétique
    Par invite2c6a0bae dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/04/2017, 19h25
  2. Production de dioxygène
    Par Duke Alchemist dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2007, 09h40
  3. Réactif de Grignard et dioxygène
    Par invite63c9b61e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 12h01
  4. Dioxygène
    Par invite2ca72bde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 22h51
  5. Apparition du dioxygène
    Par invite2ba62ffc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2006, 06h26