[Exercice] Biochimie : Calcul de la vitesse de croissance en liaisons peptidiques par seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Biochimie : Calcul de la vitesse de croissance en liaisons peptidiques par seconde



  1. #1
    bonjour8D

    Biochimie : Calcul de la vitesse de croissance en liaisons peptidiques par seconde


    ------

    Bonjour,

    j'ai refait un exercice sur les protéines dont j'avais déjà la correction, mais après comparer ce que j'ai fait avec la réponse que l'on nous a donné en cours, je ne trouve pas mon erreur... est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Vous trouverez en pièce jointe mes calculs

    Selon la correction, on calcule d'abord la vitesse en acides aminés par an et puis on enlève 1 car 3 acides aminés sont reliés par 2 liaisons peptidiques donc au final la réponse devrait être 42.27 liaisons peptidiques par seconde ... Cependant, comme vous pouvez voir sur la capture, j'ai fait les calculs directement avec le nombre de liaisons peptidiques, ce qui revient au même si je ne me trompe pas.... pourtant je trouve 22.2 donc je ne sais pas où je me suis trompé...

    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Calcul vitesse pour une étude enzymatique (Biochimie)
    Par WantedSinX dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2014, 10h38
  2. Polyamides et liaisons peptidiques
    Par inviteaed363ad dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2012, 14h01
  3. Biochimie : liaisons ioniques
    Par invite5e32ac02 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2011, 10h42
  4. [Biochimie] liaisons peptidiques
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 04h49
  5. Biochimie: liaisons disulfures
    Par invite57990ea7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...