bonjour.
je me demande si on a fini de faire tout les aspects de la recherche fondamentale en biologie cellulaire est ce que ce domaine est saturé ou pas encore? je sais que nul ne connais les évolutions futurs de la vie et comment les cellules même d'un être unicellulaire répondront à un changement d'environnement mais la biologie cellulaire à part nous donner les moyens et les étapes d'investigation des réponses à nos questions concernant tel ou tel cellule à quoi peut elle encore servir? existe il une science qui s'appellerait "l'organitogénèse" ou la genèse des organites cellulaires et leur évolution dans le temps?...si oui a t on toutes les réponses à nos questions ou reste il des questions à poser?
je sais ma question peut sembler stupide car la science est dynamique et les informations qu'elle apporte ne sont jamais fixe, mais quitte à jouer à la boule de cristal mais avec des bagages scientifiques vos intuitions vous disent quoi sur les prochains bouleversements? je me ferais un plaisir de lire vos suggestions...
je sais, cette question n'a pas de relation proprement dites avec la science dans le sens connaissance, mais elle mérite d'être posée car la définition d'un forum scientifique comme futura pour moi est un lieu ou des scientifiques se rencontre dans le but d'échanger des connaissances mais aussi pour spéculer un peu cette spéculation n'est pas dans un but pervers mais dans le but de s'inspirer pour un travail universitaire, je ne veux pas de plagiat légalisé mais cette mentalité de je ne partage pas mes idées n'est pas scientifique pour un sous, nous sommes en théorie un, tu découvre quelques chose toi moi ça m'est égal personnellement l'essentiel on découvre n'est ce pas? oui la découverte portera ton nom ou le mien et alors on est des savants pour le prestige ou on sert l'Homme sans contrepartie?! vous qui êtes des pays "des droits de l'Homme" !...
donc s'il vous plait ne fermez pas cette discussion et participez y avec sincérité.
merci bien.
-----