Question : Identifier une protéine dans un anabolisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question : Identifier une protéine dans un anabolisme



  1. #1
    Seiter2468

    Question : Identifier une protéine dans un anabolisme


    ------

    Bonjour j'aurais une question.

    Je ne suis que en L1 bio et j’aimerais savoir quelque chose.

    Comment et avec quel procédés et matériel des chercheurs arrivent à identifier des enzymes dans un anabolisme ?

    Si par exemple je prend un colorant : l'indigo produit par l'indigotier. Comment des bio-technologistes ont ils pu identifier les différentes protéines qui catalysait les réactions qui donnait la molécule d'indigo ?

    Je veux dire concrètement en plus du principe, avec quel matériel et protocole font il ça ?

    Merci pour votre attention.

    -----

  2. #2
    Seiter2468

    Re : Question : Identifier une protéine dans un anabolisme

    Aucune réponses. Je n'ai pas été très clair peut être je m'en excuse.

    Je vais prendre un exemple : le cycle de krebs (bon c'est pas l'exemple le plus simple mais c'est le seul schéma ou j'ai trouvé rapidement le nom des protéines) :
    Nom : 390px-Reduktiver_Citratzyklus.svg.png
Affichages : 132
Taille : 25,1 Ko

    Ici on peut voir le nom des enzyme qui catalyse des réactions. Ma question est la suivante. Comment des chercheurs on ils pus identifier ces enzymes ?

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Question : Identifier une protéine dans un anabolisme

    Ca dépend. Vous vous demandez comment cela a été fait ? ou comment ferait-t-on de nos jours ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Seiter2468

    Re : Question : Identifier une protéine dans un anabolisme

    Merci une réponse haha.

    Avec les outils sur le marché de nos jours ou avec les anciennes méthodes cela m'est égal (même si je témoigne plus d’intérêt pour le premier cas personnellement !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike