[Biologie Moléculaire] Extraction protéique/ARN du foie (souris) avec Omni bead Ruptor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extraction protéique/ARN du foie (souris) avec Omni bead Ruptor



  1. #1
    florinebluecherry

    Lightbulb Extraction protéique/ARN du foie (souris) avec Omni bead Ruptor


    ------

    Bonjour,
    Je suis assistante ingénieur en Biologie. Nous avons reçu un nouveau Homogéneiseur à billes bead ruptor 12 avec lequel nous voulons réaliser des extractions ARN et proteique sur le foie sauf que nous avons aucune idée du programme et la vitesse qu'il faut utiliser (en gros le protocole de la machine). J'ai essayé de rechercher sur research gate ou pubmed mais les données sont limitées. Si quelqu'un en a déjà fait pourrait il m’aiguiller ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Extraction protéique/ARN du foie (souris) avec Omni bead Ruptor

    Je ne connais pas ce matériel, mais il ressemble à tous les autres homogénéiseurs à billes.

    Le foie est un tissu très facile à broyer. Si vous mettez a mi-vitesse (ca a l'air d'etre 4 m/s) pendant 15 secondes, vous devriez avoir tout broyé et ne plus retrouver de morceaux dans les tubes. Le problème pourrait être l'échauffement, à vérifier. Vous pouvez aussi faire plus fort et sur des cycles plus courts, quitte à mettre dans la glace et a recommencer (par exemple 8m/s pendant 10 secondes)

    Arpès, ça dépend aussi du volume de tampon, de la taille/matiere/quantité de billes....
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    florinebluecherry

    Lightbulb Re : Extraction protéique/ARN du foie (souris) avec Omni bead Ruptor

    Merci pour votre réponse