Projet de recherche Master 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet de recherche Master 2



  1. #1
    inviteccdeb4f7

    Projet de recherche Master 2


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis étudiante en master 2 Biologie Santé à Montpellier et dans le cadre de ce master, je dois proposer un projet de recherche fictif original et faisable. J'aimerais de base proposer quelques chose qui concerne les maladies inflammatoires de l'intestin ou le cancer colorectal mais je peine beaucoup a trouver un sujet intéressant même en parcourant la littérature...
    Auriez-vous des idées de sujets originaux à me proposer s'il vous plait ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    spibulgroz

    Re : Projet de recherche Master 2

    Bonjour,

    Trouver toi-même un sujet fait partie de ton travail.

  3. #3
    inviteccdeb4f7

    Re : Projet de recherche Master 2

    Bonjour,

    Je le sais mais si je viens demander de l'aide c'est justement parce que j'ai du mal à trouver un sujet... Et puis proposer un sujet ne veut pas dire faire le travail à ma place, le reste c'est à moi de le développer.

  4. #4
    Meiosis

    Re : Projet de recherche Master 2

    Déjà il est facile de mettre en relation inflammation et cancer. Avec tout ce qui est promoteur tumoral, réponse immunitaire et cancer (PDL-1 exprimé par les cellules tumorales et son récepteur PD1 exprimé à la surface des lymphocytes T activés).
    La liaison PDL1/PD1 inhibe le système immunitaire qui ne reconnaît plus la tumeur.