peptide + feuillet beta et proprietes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

peptide + feuillet beta et proprietes



  1. #1
    invite81b3833e

    peptide + feuillet beta et proprietes


    ------

    bonjour, je suis en train d'essayer de faire un exercice de biochimie et il y a deux question auxquelles je n'arrive pas à repondre. bien que ce soit de la biochimie, je pense que mon message a plus sa place ici qu'en chimie, en esperant que quelqu'un puisse m'aider

    j'ai le peptide asp-glu-val-asp
    on me dit :ce peptide est la sequence substrat d'une enzyme cellulaire. imaginez la zone de fixation des acides amines composant la zone de fixation de ce peptide et eventuellement, la structuration globale de cet enzyme qui fixe ce peptide. là je ne comprends même pas la question. est ce que je dois imaginer la zone de fixation du peptide qui servira de substrat (c'est a dire un autre morceau du peptide avec les AA que j'ai donnés) ou est ce que je dois determiner la nature de la zone de fixation de l'enzyme ? si c'est celle de l'enzyme je me disais qu'il faut des AA chargés + mais je ne vois pas quelle devra etre sa structuration


    ensuite, je devais representer toutes les liasions satbilisant un feuillet beta composész de 2 brins de 5 AA chacun. ca je l'ai fait. on me demande quelles seront les principales caracteristiques de ce feuillet si les chaines laterales R1,R3,R5,R7,R9 st des AA basiques et les autres hydrophes, je pense que c'est une helice amphipathique. par contre on me pose la même question si R1,R2,R3,R8,R9,R10 st hydrophobes et je ne sais pas y repondre. je vois pas bien quelles seront les caracteristiques de ce feuillet.
    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invitead282ff2

    Re : peptide + feuillet beta et proprietes

    Citation Envoyé par trinity9

    j'ai le peptide asp-glu-val-asp
    on me dit :ce peptide est la sequence substrat d'une enzyme cellulaire. imaginez la zone de fixation des acides amines composant la zone de fixation de ce peptide et eventuellement, la structuration globale de cet enzyme qui fixe ce peptide. là je ne comprends même pas la question. est ce que je dois imaginer la zone de fixation du peptide qui servira de substrat (c'est a dire un autre morceau du peptide avec les AA que j'ai donnés) ou est ce que je dois determiner la nature de la zone de fixation de l'enzyme ? si c'est celle de l'enzyme je me disais qu'il faut des AA chargés + mais je ne vois pas quelle devra etre sa structuration
    Je suis d'acc' pour l'idée qu'il faille des AA chargés + pour intergair avec ce peptide. Sinon, pour la structure du site actif de l'enzyme, vu que asp, val et glu ont des résidus -R assez long, on peut penser que le site de fixation soit une sorte de poche avec les résidus (-) au fond de celle ci.

    Voila ce que je répondrais. Je ne sais pas pour ta seconde question.

Discussions similaires

  1. peptide signal et ribosomes libres
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/02/2012, 15h04
  2. Nombre de résidus moyens des hélices, feuillet,...
    Par invite8ea284a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2007, 22h32
  3. stabilité d'un peptide cyclique
    Par invited6ed7418 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 19h36
  4. Feuillet cellulaire et developpement
    Par invite03e7ef47 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2005, 17h59
  5. Composition d'un peptide
    Par invitec154d855 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2004, 20h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...