Bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur ce forum, qui semble très intéressant pour résoudre les problèmes et donner des avis des gens du domaine,
je suis étudiante en thèse, et je travaille sur le développement et l'optimisation technique PCR HRM pour l'identification d'un parasite sur des échantillons de terrain. et ceci en utilisant le l’instrument LightCycler 480 et son logiciel pour l'analyse de mes résultats.
d’après la littérature j'ai choisi un couple d'amorces spécifique à mon ADN, j'ai testé ce couple d'amorces sur des ADNs pure du parasite (que j'utilise en tant que ADNs de contrôles positif) avec PCR conventionnelle puis avec PCR HRM j'ai eu de très belles courbes!
mais , malheureusement quand je teste mes primers sur l'ADN de l'animal réservoir, je trouve des courbes oui (celà veut dire que l'animal est infecté et qu'il y'a eu une amplification), mais Tellement que les valeurs des Cps sont trés élevés (>35-40) que le logiciel les prends par défaut comme des négatifs!!
aprés une dizaine de manip et sachant que j'ai fais toutes les solutions possibles qui ont été recommandées dans le guide de l'utilisateur de cet appareil. je n'arrive encore pas d'optimiser mes résultats!!
qu'est ce que vous me conseillez de faire dans une telle situation??
j'ai même essayé de chercher un paramètre sur le logiciel qui peut m'aider mais vu que je ne le maîtrise pas, j'ai rien pu faire!
i really need help :'(
merci d'avance,
cordialement.
-----