[Microbiologie] Acheter un microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acheter un microscope



  1. #1
    QuentinPro

    Acheter un microscope


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis un moment je cherche à m’acquérir d’un Microscope dans le simple but d’observer le monde du tout-petit. Je me doute qu’observer des virus s’avère probablement impossible en amateur à moins d’avoir des moyens colossales ! Mais peut-être pourrais-je observer des bactéries ? Du moins j’aimerai observer des cellules, des minuscule bestioles ce genre de chose .. je trouve qu’il y a très peu de documentation sur un microscope qui soit fiable et un peu plus que du domaine sous-gamme ou l’observation et la qualité serra vraiment moindre.
    Je n’ai pas forcément de budget , j’aimerais connaître plusieurs tranches «*moins de 200*» «*300-400*» «*plus de 500*»

    Si des amateurs du domaine si connaissent et puissent m'éclairer , je l’est remercie infiniment.

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    Liniark

    Re : Acheter un microscope

    Salut, difficile de répondre comme ça car les prix vont de 100 à plusieurs millier d'euros.... Tout dépend de ce que tu veux en faire... les optiques ne seront pas les mêmes suivant ce que tu veux observer

Discussions similaires

  1. Microscope optique et microscope optique confocal
    Par ananass dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2013, 16h40
  2. [Biologie Cellulaire] Microscope.
    Par invitecb8dfa56 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2010, 01h27
  3. acheter un microscope
    Par yaggdrazil dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...