Question sur de la biologie cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur de la biologie cellulaire



  1. #1
    Zeliniio

    Question sur de la biologie cellulaire


    ------

    Bonsoir je cherchais à réviser mes cours en relisant mes QCM mais je n'arrive vraiment pas a répondre à une de mes questions.
    En gros j'ai 5 propositions et je dois choisir celle qui est vraie. Même par élimination je n'arrive pas a en retenir une, donc si vous pouviez m'aider

    - "le nucléosome est le domaine intranucléaire où s'assemblent les ribosomes" (je ne pense pas que celle ci soit bonne)

    - "les bactéries sont strictement aérobies" (celle la aussi est fausse)

    - "les vésicules golgiennes sont des compartiments d'hydrolyse intracellulaire" (je sais que les vésicules golgiennes sont des compartiments à glycoprotéines et les transportent du REG au Golgi, mais je ne sais pas si ils hydrolysent)

    - "la sphyngomyéline et la phosphatydylcholine possèdent la même tête polaire" (pour le coup j'en ai vraiment aucune idée)

    - "la biosynthèse des ribosomes a lieu à la surface du REG" (celle ci est fausse la biosynthèse des ribosomes se fait dans le nucléole)

    Si vous pouviez me dire laquelle est juste et pourquoi je vous en seriez vraiment reconnaissant. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur de la biologie cellulaire

    Je ne comprends pas. Tu parles de réviser tes QCM. Si c’est le cas tu y as déjà répondu et tu as eu un corrigé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Zeliniio

    Re : Question sur de la biologie cellulaire

    Oui j'y ai déjà répondu mais je ne sais pas si ce que j'ai mis est juste, et non ça fait parti des qcm ou je n'ai pas de corrigé.

Discussions similaires

  1. Question simple de biologie cellulaire
    Par Meowlicious dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2018, 15h39
  2. [Biologie cellulaire] Culture cellulaire et dilution
    Par Walak dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2015, 20h26
  3. Question biologie cellulaire
    Par camlh dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2011, 09h20
  4. [Biologie Cellulaire] question sur de la biologie cellulaire et la meiose
    Par invite76ece928 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 09h49
  5. Question en vrac de Biologie cellulaire 1
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...