Si je pouvais modifier la question je mettrai : Existe t-il un être vivant qui se nourrit d'autre chose que d'êtres vivants ou qui ne se nourrit tout simplement pas ? ça correspond bien plus à ce que je voulais savoir.
Quelqu'un m'a fait découvrir cet être vivant : Le Lithoredo abatanica (https://www.youtube.com/watch?v=veaKxysubYo). Qui se nourrit de calcaire. Mais il se nourrit aussi de micro-algues et de "bactérie symbiotique".


