Existe t-il un animal qui ne se nourrit ni de végétaux ni d'autres animaux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Existe t-il un animal qui ne se nourrit ni de végétaux ni d'autres animaux ?

Vue hybride

Pearusdoancaia

Re : Existe t-il un animal qui ne se nourrit ni de végétaux ni d'autres animaux ?

Si je pouvais modifier la question je mettrai : Existe t-il un être vivant qui se nourrit d'autre chose que d'êtres vivants ou qui ne se nourrit tout simplement pas ? ça correspond bien plus à ce que je voulais savoir.

Quelqu'un m'a fait découvrir cet être vivant : Le Lithoredo abatanica (https://www.youtube.com/watch?v=veaKxysubYo). Qui se nourrit de calcaire. Mais il se nourrit aussi de micro-algues et de "bactérie symbiotique".
    Dernière modification par Pearusdoancaia ; 24/07/2019 à 16h41.

invitef29758b5

Re : Existe t-il un animal qui ne se nourrit ni de végétaux ni d'autres animaux ?

Salut

Citation Envoyé par Pearusdoancaia Voir le message
    Le Lithoredo abatanica . Qui se nourrit de calcaire.
    Lequel calcaire n' est pas d' origine animale ...

jiherve

bonsoir
    voir la faune des dorsales océaniques.
    mais sont ce des animaux ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Pearusdoancaia

@Dynamix Je pense que tu voulais dire "Quel calcaire n'est pas d'origine animale ?..." Je ne sais pas de quoi est composé le calcaire. Si tu veux bien m'expliquer.

@Jiherve Tu parles des abysses ? Il me semble que les êtres vivants (s'ils le sont) qui y vivent se nourrissent des restes des organismes qui meurt plus haut dans la mer et qui retombent au fond. Mais comme notre connaissance de ces espèces est pauvre, c'est vrai que cet être peut vivre dans les abysses.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite14397db8

Il y a les vers des profondeurs de du genre Osedax, ils ne possèdent pas de tube digestif. Cependant, ils dépendent quand même des carcasses qui tombent depuis le haut, ils s'y accrochent et développent un réseau de racines sur lesquelles vivent des bactéries symbiotiques qui font le travail de production de ce dont le vers a besoin.

invite9dc7b526

Citation Envoyé par Pearusdoancaia Voir le message
    @Dynamix Je pense que tu voulais dire "Quel calcaire n'est pas d'origine animale ?..." Je ne sais pas de quoi est composé le calcaire. Si tu veux bien m'expliquer.
    le calcaire présent sur la Terre a été essentiellement créé par l'activité d'organismes vivants, mais pas forcément des animaux. Une bonne part est due aux coccolithes (des algues) ou à des foraminifères (des protozoaires).

Discussions similaires

1. [sauvetage d'animaux] Faire grandir sous coma les animaux dont on se nourrit ?
    Par tonius dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2018, 12h08
  2. Différence entre végétaux et animaux ?
    Par shokin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/02/2011, 16h09
  3. [Zoologie] Existe t'il des massacre d'animaux...entre animaux?
    Par evrardo dans le forum Biologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/08/2010, 20h43
  4. Métier sciences animaux/végétaux
    Par invite87cc5106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 19h23
  5. [systematique] Les champignons:Animaux ou végétaux
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2008, 14h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...