Bonmatin.
Je me faisais une réflexion. Beaucoup de gens parlent de races "pures". Mettons de côté les considération xénophobes et penchons nous sur l'aspect scientifique.
J'ai cru comprendre que la race humaine "pure" n'existait pas et par extension pour aucune forme de vie végétale ou animale, car si j'ai bien suivi, les cellules vivantes ont tétés "parasitées" par des formes de vie étrangères qui se sont introduit en elle dès leur origine il y'a des centaines e millions d'années et qu'elles sont toujours là, utilisant nos cellules comme "maison".
Alors qu'en est-il?
Question subsidiaire, j'avais vu un épisode de star trek enteprise (la cinquième série de al franchise) ou deux membres de l'équipage étaient infectés apr un virus à base de silicium et que donc leur corps était impuissant à lutter contre. Ils allaient ne mourir.
Arrêter moi si je me trompe, un virus injecte son code génétique dans une cellule vivante pour qu'elle duplique bêtement ce code, reproduisant le virus, jusqu'à ce qu'elle éclate. Par conséquent, même infecté par un virus à base de silicium, elle serait incapable de reproduire le virus car.... le corps humain est à base de carbone.
J'ai bon? J'ai faux?
-----