enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

enzymologie



  1. #1
    PACESLIFE

    enzymologie


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis face à un exercice de dosage de substrat et d'enzyme cependant je galère sur une question qui me demande d'affirmer ou d'infirmer que dans le mélange réactionnel est en excès d'enzyme et de son substrat.
    Comment je peux déterminer sa ?
    merci

    -----
    Je débute, soyez indulgent

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : enzymologie

    si vous mettiez l'énoncé ?


    Normalement, on est en excès d'enzyme ou de substrat quand, si on en rajoute encore, on ne modifie pas Vi
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    PACESLIFE

    Re : enzymologie

    Voici l’énoncé :

    Nom : IMG-0756.jpg
Affichages : 156
Taille : 133,3 Ko

    la question est de savoir si à la 3 ème ligne l'enzyme (SO) et son substrat sont en excès dans le mélange. J'ai beaucoup cherché sur internet ect mais sans avoir trouvé

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : enzymologie

    a partir de ce que je vois on ne peut pas savoir

    il manque des données

    c'est quoi la suite ?
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PACESLIFE

    Re : enzymologie

    la suite c'est des questions mais rien qui peut nous donner d'indice

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : enzymologie

    si c'est un exercice d'enzymo il ya bien des données à un moment... parce que la on ne peut pas avancer
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    PACESLIFE

    Re : enzymologie

    C'est un exercice isolé, j'ai une correction non officiel qui dit que " La sarcosine n’est pas apportée dans le mélange réactionnel mais est issue de la réaction catalysée par la SO. En revanche la SO doit être en excès. "

    la Sarcosine est issus de la réaction catalysée par la CA non ? regardez le schéma et je comprends pas aussi leur raisonnement

  9. #8