Controle experience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Controle experience

invitea4a3aba1

Controle experience

------

Bonjour,
    Je voudrais savoir à quoi sert un controle en dessous d'une experience et qu'est ce que ca nous permet de faire pour conclure quelque chose. Egalement si jamais il n'était pas la, qu'est ce qu'on ne peut pas conclure ect... par exemple avec un western blot ou autre. AUssi qu'est ce qu'un controle positif et négatif enfin bref je n'est vraiment pas compris a quoi sert un controle dans une experience.
    merci

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Controle experience

De façon générale, un contrôle négatif est sensé donner un résultat négatif. Il est indispensable et permet de s'assurer que les résultats positifs observés sont réellement positifs et pas des faux négatifs

Le contrôle positif est sensé donner un résultat positif. Il est généralement moins indispensable mais permet de s'assurer que les conditions de l'expérience sont adaptées pour être capable d'observer un résultat négatif. Il permet d'éviter les faux négatifs..

Tout cela est général, mais si vous avez des exemples concrets à proposer ça sera plus simple
    La vie trouve toujours un chemin

invitea4a3aba1

en faite moi et la bio cell ca ne fait pas deux je prefere la biomol mais je suis obligé den faire à 11 jours d'un concours.
    voila deux experiences une avec controle et une sans avec différentes question qu'on peut nous poser par exemple. Je n'arrive jamais enfaite a conclure quelque chose a partir d'une experience quon me propose surtout qu'on nous piège a chaque question vous aller le remarquer

EXP.png

EXP 2.png

invitea4a3aba1

Est ce que c'est possible que vous me donniez la démarche a suivre pour ces deux experiences par exemple comment aborder puis jen met d'autre et j'essaie de les faire seul ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea4a3aba1

je vous replance

Discussions similaires

1. Conscience = controlé par l'Homme/ Inconscient = non controlé par l'homme ?
    Par invite70745b44 dans le forum Psychologie clinique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/05/2017, 15h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2014, 16h14
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 21h47
  4. Contrôle d'une led 20W - 1A
    Par inviteb4e486f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2011, 18h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...