[Biologie Cellulaire] Télomérase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télomérase



  1. #1
    PACESLIFE

    Télomérase


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir après maintes recherches sur internet si la télomérase (pour allonger les séquences télomériques) s'hybridait en 3' du brins fils ou du brin parental...
    Si jamais quelqu’un peut m'éclairer...
    Merci beaucoup

    -----
    Je débute, soyez indulgent

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Télomérase

    Si mes souvenirs sont bons, la télomérase se lie à une extrémité 3' "libre", c'est à dire sur le brin parental qui sert à la synthèse du brin retardé (par fragments d'Okazaki). Elle ajoute ainsi des unités GGGTTA, et se transloque puis recommence jusqu'à obtenir une chaine suffisamment longue pour qu'elle prolonge le brin matrice (parental) et former un fragment qui peut être reformé par l'ADN polymérase sur le brin retardé. Dans le cas du brin directeur, l'ADN polymérase va pouvoir recopier intégralement le brin parental et il n'y aura pas d'extrémité libre. Donc pour chaque fourche de réplication, seul un des deux brins parents sera hybridé par la télomérase, le brin 5'-3'.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  3. #3
    PACESLIFE

    Re : Télomérase

    Donc si jai bien compris (corrigez moi dans le cas contraire), la télomérase ne s'hybride et n'allonge QUE le brin parental servant de matrice au brin fils discontinu ?

    Si c'est bien ca, comment ce passe l'allongement des séquences télomériques du brin parental servant de matrice au brin continu, il n'y a pas de raccourssiement des séquences télomérique ? vous me l'avez expliqué en haut mais je ne visualise pas trop

  4. #4
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Télomérase