[sauvetage d'animaux] 3 moineaux, une chouette et un chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

3 moineaux, une chouette et un chat



  1. #1
    Kai13

    3 moineaux, une chouette et un chat


    ------

    Vers 11h ce matin jai découvert un moineau tombé trop tôt du nid, ses parents tournaient autour, piaillant sans arrêt. J'ai enfermé mon chat et j'ai observé ce petit oiseau qui tentait désespérément de s'envoler en se hissant sur des marches. En début d'après-midi j'étais dans mon jardin quand j'ai aperçu un 2ème moineau qui lui semblait beaucoup moins vif.
    Il était à côté du premier.
    Scène hallucinante pour moi qui vit dans une grande métropole, un plus gros oiseau au plumage zébré s'est posé à 2m de moi sur une branche basse. Il semblait très interessé par les 2 oisillons. Par réflexe j'ai fait un bruit pour le faire fuir, il s'est retourné avant de s'envoler... Il etait 14h30 et j'avais devant moi une chouette et 2 oisillons
    Un orage a éclaté en fin d'après-midi j'ai donc décidé de recueillir les oisillons, pour les protéger des dangers. Les moineaux mis à l'abri l'abri, j'ai libéré mon chat dans le jardin. Malheureusement 1h après je decouvrais un 3e oisillon mais cette fois ci dans la gueule de mon chat
    Je n'ai pas de cage, alors je les ai mis dans une caisse transparente avec une moustiquaire au dessus et à l'intérieur j'ai mis un petit panier avec paille et feuillage. Pour le repas il me restait une boule de graisse je leur ai déposé dans la caisse sans le filet. Il piaillaient beaucoup j'ai humidifié des croquettes et je l'ai approché de leur bec un a accepté l'autre pas du tout...
    Demain si les parents sont toujours là je les déposerais dans mon jardin pour qu'ils puissent les nourrir, les aider... si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse, je n'y connais rien!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite84127968

    Re : 3 moineaux, une chouette et un chat

    Bonjour, vous trouverez peut-être de l'aide sur ce site: https://www.lpo.fr/oiseaux-en-detres...es-qui-sauvent

  3. #3
    Kai13

    Re : 3 moineaux, une chouette et un chat

    Merci je vais tenter de les joindre

Discussions similaires

  1. Moineaux ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2016, 19h33
  2. [sauvetage d'animaux] Moineaux
    Par invite92c5d16a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2012, 00h34
  3. Moineaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...