Blastomère dorso-végétatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Blastomère dorso-végétatif



  1. #1
    Bobapey

    Blastomère dorso-végétatif


    ------

    Bonjour !

    Je suis entrain de préparer un exercice de biologie du développement, concernant les amphibiens, et je coince sur un truc tout bête. J'aurais besoin d'aide.

    C'est un exercice sur l'expérience qui consiste à greffer un blastomère dorso-végétatif d'un embryon sain au stade 32 cellules, à la place d'un blastomère végétatif d'un embryon qui a été irradié aux rayons U.V, pour rétablir l'axe D/V de l'embryon qui a été irradié.

    (Dites moi si je me trompes) L'embryon au stade de 32 cellules est ce qu'on nomme la blastula, et les cellules le constituant sont les blastomères. Il existe des blastomères dorsaux et des blastomères ventraux suivant l'endroit où elles se trouvent dans l'embryon. Mais alors comment un blastomère peut être dorsal et végétal à la fois? Il se trouve à la limite des deux pôles? C'est sûrement bête comme question mais ça me travaille ahah...

    Merci d'avoir lu et merci d'avance à ceux qui m'aideront!

    Bonne après-midi ! 

    -----

  2. #2
    Bobapey

    Re : Blastomère dorso-végétatif

    J'ai compris c'est bon, c'était bête ahah. En position dorsale au pôle végétatif, je m'étais embrouillée les pinceaux et je sais pas si on peut supprimer un sujet. ^^

Discussions similaires

  1. [Physiologie] système nerveux végétatif
    Par mahercelestie dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2015, 20h38
  2. Radiographie du rachis dorso lombaire
    Par invitecdb8e34b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2011, 19h48
  3. Etat végétatif et IRM
    Par BioBen dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2010, 17h47
  4. Dorso-Lombalgie sévère & invalidente
    Par invite86444afe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 23h09
  5. bourgeon végétatif , axillaire
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...