exercice d'svt sur la division cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

exercice d'svt sur la division cellulaire



  1. #1
    SALVATOR20

    exercice d'svt sur la division cellulaire


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en classe de 1ère général et entrain de faire un exercice que je dois rendre avant ce soir à mon professeur de svt. Mais je ne comprends rien. quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? voila l'exercice en question:
    On dispose d'une boite de pétri contenant une culture de cellules d'un organisme haploïde (n=4). un traitement approprié fait que les cycles cellulaires sont synchronisés (toutes les cellules se divisent en même temps). On évalue la masse d'ADN de la culture au temps To, qui est un début de de phase G1. soit X masse.
    pour les cellules étudiées, le cycle cellulaire dure 12h, la phase G1 dure 7h, la phase S dure 3h et la phase G2 dure 1h.
    1) Quelle sera la masse d'ADN de la culture au bout de 35h ? Tracez la courbe montrant l'évolution de la masse d'ADN de la culture au cours du temps To à To+40 heures. une légende complète est exigée.
    2) Pour une de ces cellules, schématisez une anaphase en utilisant un code approprié judicieusement choisies (sans couleurs).
    3) Combien chaque cellule comptera-t-elle de chromosomes au temps To+35 heures ? dans quel état seront ces chromosomes ?
    voila, je ne comprends vraiment rien. si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment super cool.
    Je vous remercie
    Louis

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : exercice d'svt sur la division cellulaire

    Bonjour

    Qu’avez vous fait déjà ?

    Pour la question 1, savez vous comment évolue la quantité d’ADN au cours des différentes phases du cycle ? Que se passe t’il à la réplication ? Et après la mitose ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    SALVATOR20

    Re : exercice d'svt sur la division cellulaire

    Bonjour non je ne sais rien d’autre. Tout est dit dans l’énoncé.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : exercice d'svt sur la division cellulaire

    Vous n’avez pas de cours ?!
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SALVATOR20

    Re : exercice d'svt sur la division cellulaire

    pardon, je n'avais pas compris, oui j'ai en effet un cours, mais n'ai rien trouvé dedans. j'ai vu la mitose la meiose la réplication de l'adn.... mais je n'ai pas vu comment evolue la quantité d'adn, ainsi que ce qu'il se passe a la réplication.

Discussions similaires

  1. [Exercice] La division cellulaire
    Par invite71bb969e dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2012, 20h11
  2. [Biologie Cellulaire] division cellulaire
    Par invite1e0e557e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2011, 14h45
  3. [Biologie Cellulaire] Division cellulaire
    Par invitecde3405a dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2010, 19h55
  4. division cellulaire
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 15h33
  5. Division cellulaire
    Par invitec3f4db3a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2004, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...