[Génétique] aliment ogm animaux?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

aliment ogm animaux?



  1. #1
    philp

    aliment ogm animaux?


    ------

    Bonjour, je me suis lancé depuis peu dans l’élevage de quelques poulets et canards à la maison pour une consommation de viande et d’œufs, aujourd'hui je me suis attardé sur la lecture des composant de leur aliments que j'ai acheté sans trop réfléchir à l'animalerie, si j'ai bien compris la base de cette aliment est constituer d'OGM, je vous joint une capture de l'étiquette, merci d'avance de votre analyse .
    Nom : 20201119_140419.jpg
Affichages : 187
Taille : 164,3 Ko

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : aliment ogm animaux?

    oui, au niveau du soja
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Pellia

    Re : aliment ogm animaux?

    Bonjour,
    Perso je ne vois aucun OGM. Il y a quelques années en arrière, il y avait des sites gouvernementaux qui donnaient la liste des OGM contenu dans les aliments. Comme par magie, ces sites ont totalement disparu, c’est terminé, il n’y a plus d’OGM en France. Ne cherche pas tu n’en trouveras pas.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : aliment ogm animaux?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Perso je ne vois aucun OGM.
    Il suffit de lire



    il n’y a plus d’OGM en France. Ne cherche pas tu n’en trouveras pas.
    n'importe quoi...

    https://agriculture.gouv.fr/la-situa...-ogm-en-france
    Images attachées Images attachées  
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : aliment ogm animaux?

    Bonjour,
    Où est écrit OGM sur l’étiquette ?

  7. #6
    Pellia

    Re : aliment ogm animaux?

    Bonjour,
    Mille et une excuses, je ne l’avais pas vu & lu. il y a des catalogues de graines où c'était écris, cette mention a totalement disparue.

  8. #7
    Liet Kynes

    Re : aliment ogm animaux?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Mille et une excuses, je ne l’avais pas vu & lu. il y a des catalogues de graines où c'était écris, cette mention a totalement disparue.
    ?? La culture d'OGM n'est pas autorisée en France.
    On importe cependant du soja, du maïs OGM etc.. pour la consommation humaine et animale mais les produits doivent être tracés et l'etiquettage mentionner la présence d'OGM

    Rien de meilleur qu'un bon steack saignant de SOJA OGM
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  9. #8
    Pellia

    Re : aliment ogm animaux?

    Bonsoir,
    Je ne vais pas lancer une polémique sur les OGM, on réalise des hybrides et l’on sélectionne, c’est comme ça, na ! On n’a peur des OGM, combien de mort par absorption de ces vilains machins ? Moins que par l’absorption d’alcool ou le tabac qui sont en vente libre !
    Tu écrits : Rien de meilleur qu'un bon steack saignant de SOJA OGM. Si tu pouvais faire un bond en arrière de 60 ans, la viande avait le gout du bison, hé ben c’était drôlement bon !

  10. #9
    Liet Kynes

    Re : aliment ogm animaux?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Tu écrits : Rien de meilleur qu'un bon steack saignant de SOJA OGM. Si tu pouvais faire un bond en arrière de 60 ans, la viande avait le gout du bison, hé ben c’était drôlement bon !
    Euh c'est juste pour souligner la confusion du grand public entre véganisme et bio..
    Il y a soixante ans en arrière la viande bovine n'avait pas le goût du bison.. il y avait dans les troupes laitières encore une majorité de FFPN et la Holstein était en construction outre Atlantique
    Les races allaitantes n'ont pas trop changé si ce n'est en terme de poids et hauteur au garrot, il faut savoir qu'aujourd'hui les industriels demandent aux éleveurs de faire marche arrière = 20-30 ans de travail de sélection à effacer instantanément...
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  11. #10
    Liet Kynes

    Re : aliment ogm animaux?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne vais pas lancer une polémique sur les OGM, on réalise des hybrides et l’on sélectionne, c’est comme ça, na !
    Réaliser de l'hybridation n'a rien à voir avec modifier génétiquement un organisme, les hybrides de souches non OGM ne sont pas des OGM.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #11
    Pellia

    Re : aliment ogm animaux?

    Bonsoir,
    N’ayez aucune crainte, je ne fais pas de confusion avec les hybrides, les sélections et les OGM.
    Je vais écrire ce que je ne voulais pas écrire, il y a 60 ans un magnifique taureau limousin c’était 800 kg actuellement lorsque je vois des bestioles de 1200 kg hé ben je me pose des questions. Lorsque l’on me dit que l’on a obtenu des hybrides limousins sans corne, je ne me pose pas de question ou j’évite de m’en poser.
    Dans les élevages de bêtes à viande, on finissait la bête. On lui donnait betteraves, topinambour, rave pour lui donner ce bon gout. Dans les régions laitières, les bêtes n’avaient pas ce privilège.

  13. #12
    Liet Kynes

    Re : aliment ogm animaux?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonsoir,
    N’ayez aucune crainte, je ne fais pas de confusion avec les hybrides, les sélections et les OGM.
    Je vais écrire ce que je ne voulais pas écrire, il y a 60 ans un magnifique taureau limousin c’était 800 kg actuellement lorsque je vois des bestioles de 1200 kg hé ben je me pose des questions. Lorsque l’on me dit que l’on a obtenu des hybrides limousins sans corne, je ne me pose pas de question ou j’évite de m’en poser.
    Dans les élevages de bêtes à viande, on finissait la bête. On lui donnait betteraves, topinambour, rave pour lui donner ce bon gout. Dans les régions laitières, les bêtes n’avaient pas ce privilège.
    Oui c'est le résultat de la sélection lié à la demande du consommateur qui est assez changeante. Il y a 60 ans, il n'y a avait moins de production de JB, on produisait encore des bœufs ou génisses (en cas d'infertilité) et la finition avec des aliments plus riches était liée à la disponibilité de ce type d'aliments sur l'exploitation."betteraves, topinambour, rave" c'est de la littérature et pas des faits
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : aliment ogm animaux?

    Pellia j’aimerai que finir hors sujet ne devienne pas systématique des discussions dans lesquelles vous intervenez. La question était résolue au #2
    Dernière modification par Flyingbike ; 22/11/2020 à 17h40.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Création d'un distributeur d'aliment pour animaux ( arduino )
    Par invite9259b5ed dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/01/2014, 16h15
  2. [Biotechnologie] Aliment pour animaux d'élevage
    Par inviteb0193de7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 10h57
  3. Differences entre un aliment bio et un aliment non bio
    Par invited8e64673 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 10h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...