Race sur la thyroide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Race sur la thyroide



  1. #1
    Odin2

    Race sur la thyroide


    ------

    Bonjour,

    est ce qu'une personne blanche ou asiatique a plus de risque d'avoir un trouble thyroidien s'il vit au milieux d'africains ? Je remarque que les africains sont plus impulsifs dans leur mouvement comparés aux blancs et aux asiatiques, j'ai également vu des données qui montraient que les africains avaient une TSH plus basse que les blancs et ces dernier plus basse que les asiatiques, ceci a t'il un lien avec l'impulsivité ? Est ce que pour un blanc ou un asiatique vivre dans un environnement ou les gens sont impulsif peut impacter sur la fonction thyrodienne ?

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Race sur la thyroide

    Qu'est-ce que vous entendez par impulsivité ?
    La fonction thyroïdienne montre une très grande variabilité chez tous les individus, et donc tirer de telles conclusions ethnocentriques est très tiré par les cheveux, surtout de vouloir lier un trait comportemental particulier à la thyroïde en faisant abstraction de tout le reste. De plus, la TSH fait partie du système de feedback thyroïdien : une valeur plus basse ne veut pas dire anormale, et reflète simplement la fonction thyroïdienne. Deux personnes peuvent avoir une TSH différentes mais des concentrations plasmatiques d'hormones thyroïdiennes identiques. L'environnement intervient surtout pour l'apport en iode qui, lorsqu'il est carencé, peut provoquer une hypothyroïdie primaire.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  3. #3
    Odin2

    Re : Race sur la thyroide

    C'est en partie là que je m'interroge, deux concentrations en tsh différentes avec même taux d'hormone thyrodienne dans les deux cas, je me dis que si dans l'un il faut plus de tsh, cela va prendre plus de temps pour la produire donc donner un délai de réponse, de même une fois les hormone thyrodiennes rehaussées la tsh etant encore assez haute va mettre plus de temps à redescendre et causer une fatigue ?

  4. #4
    Odin2

    Re : Race sur la thyroide

    Est ce que des etudes montrent le lien entre vivre dans une ville a majorite africaine en etant blanc et stress ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Race sur la thyroide

    A ma connaissance, il n'y a pas de telles études qui tentent des tirer des liens aussi futiles sans lier le stress à d'autres facteurs plus importants (notamment socio-économiques). Il serait difficile de faire de telles études en retirant ces paramètres fondamentaux (et bien plus important que le nombre d'africains par personne blanche) ; négliger l'importance de ces paramètres serait faire part de mauvaise foi. S'il existe des statistiques qui pointent vers un mode de vie plus stressant dans les communautés noires, et une plus grande déliquance, ces observations sont surtout liées à des facteurs socio-économiques et culturels, et la race ne constitue pas un indice fiable (puisqu'on retrouve ces mêmes observations dans les communautés blanches et pauvres). Si vous vous sentez stressé parce qu'il y a des gens de couleurs dans votre ville, c'est peut être d'autres questions qu'il faut se poser.

    Bien à vous.
    Dernière modification par Pterygoidien ; 04/03/2021 à 23h07.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Race sur la thyroide

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. la thyroide
    Par chailachaima dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2014, 19h42
  2. Thyroïde
    Par takata75 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2013, 21h11
  3. [Biologie Moléculaire] Technique 5' RACE ou 3' RACE
    Par invitea6a70961 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 00h56
  4. thyroïde
    Par Odysseus dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2006, 19h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...