Séchage baume du Canada
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Séchage baume du Canada



  1. #1
    Nosonox

    Séchage baume du Canada


    ------

    Bonjour à tous.tes,

    Je suis étudiant en L1 biologie et aujourd'hui en TP d'histologie nous avons réalisé le montage complet d'une coupe d'intestin de rat, que nous avons donc monté au baume du Canada.

    Comme les lames étaient destinées à la poubelle, notre professeur nous a proposé de les emmener chez nous si nous avions de quoi l'observer dans le futur (ce qui est mon cas).

    Cependant, et c'est là toute ma problématique, il me semble que pour assurer la bonne conservation de la préparation il faut que la lame soit placée 24h en étuve à 37°C afin de solidifier le baume du Canada.

    Sauf que je n'ai comme qui dirait pas d'étuve sous la main, aussi j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour la bonne conservation de mon montage (comme "fabriquer" une mini étuve avec des bougies ou que ne sais-je), si cela est réellement nécessaire d'ailleurs !

    Merci pour vos renseignements !

    Ami.e.s scientifiques, je vous salue !

    Nosonox

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Séchage baume du Canada

    Bonjour

    Non il n'est pas utile d'étuver. Le solvant du baume va sécher naturellement et la résine qui le constitue va se solidifier.
    Il faut simplement conserver la lame à plat au cas où celui ci ne serait encore pas suffisamment sec.

  3. #3
    Nosonox

    Re : Séchage baume du Canada

    D'accord merci beaucoup ! Je laisse donc sécher tranquillement sur mon bureau

Discussions similaires

  1. Baume de canada
    Par Meriem18 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2016, 15h48
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2016, 10h23
  3. Conversion °Baumé -> mol/l
    Par thundertom dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 21h04
  4. de Baumé en %
    Par invite948524e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2010, 16h58
  5. Degré baume
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 21h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...