Bonjour à tous
J'était justement en train de corriger mon examen de bio et je suis à nouveau tombé sur cette question à laquelle je ne comprends que dalle (certains profs devraient vraiment être plus clairs..).
La question est :
Alors si quelqu'un comprends la question qui est posée ici qu'il soit sympa de me l'expliquer car étant en fin de 5ème année secondaire j'ai toujours pas compris la question..."Quelles sont les défenses illustrées par les faits rapportés ci-dessous ?
a) La fummée de cigarette diminue les mouvements des cils dans les bronches. Certains virus font disparaître ces mouvements. Chez les fumeurs, les infections bronchiques sont encore plus fréquentes après une grippe.
réponse:...................... .............................. .......
b) Des volontaires ont ingéré des doses variables de vibrions cholériques (agents du choléra). La dose nécessaire pour déclencher l'infection a été de 109 vibrions en moyenne. D'autres volontaires ont absorbé des vibrions en association avec du bicarbonate de sodium qui alcalinise le liquide gastrique; la dose nécessaire à l'infection fut alors de 104 vibrions.
réponse:...................... ................ "
Merci d'avance!
-----