Je débute en microscope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Je débute en microscope



  1. #31
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope


    ------

    Merci Pellia ,mais après réflexion, j’ai annuler ma commande, je préfère faire moi même la préparation.
    Dis moi ,c’est bien des globules rouges sur cette image ? Nom : 7E8C5E0F-49E0-4167-A2A9-5C0C78B9BB33.jpg
Affichages : 84
Taille : 116,7 Ko

    -----

  2. #32
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Je débute en microscope

    Si vous avez mis
    Du sang alors oui.
    D’ailleurs on voit bien la réfringence de leur forme biconcave.


    Vous avez mis un filtre ou un traitement sur l’image ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #33
    RomVi

    Re : Je débute en microscope

    Si tu cherches un bon microscope je te conseille surtout le marché de l'occasion.
    J'ai trouvé mon Olympus CHK2 pour 50 euros sur le bon coin, et j'ai ajouté 100 euros pour une tête trinoculaire.

  4. #34
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour ,non aucun filtre ,image brute .

  5. #35
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Je débute en microscope

    Citation Envoyé par Sabr19 Voir le message
    Merci à vous tous , ma caméra chinoise arrive mardi ,j’ai une autre question à vous poser , est-ce que un Microscope métallographique nous permet d’agrandir une pierre ,du calcaire , marbre , merci et bon samedi à tous .
    Un microscope 'biologique' (pour des materiaux divers, non spécifiques), un microscope métallographique (pour les roches et materiaux opaques) et un microscope de pétrographie (pour les roches & matériaux non opaques) sont trois choses tres differentes (les deux derniers pouvant etre combines pour des observations petrographiques completes). Le prix va en augmentant de l'un a l'autre (toute autre chose etant egale) et le cout (ou le temps passé) de la préparation des echantillons egalement.

    Il n'est pas vraiment possible de faire de bonnes observations d'un marbre ou d'un calcaire en lumiere reflechie (techniques metallographique). Cela doit se faire en lumiere transmise, sur lame mince.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 08/09/2021 à 05h04.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Je débute au secours
    Par invite5cb39a9b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2011, 20h55
  2. je débute
    Par invite2f01222e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 22h54
  3. Je Debute
    Par invite26ffa45e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2006, 17h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...