Je débute en microscope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Je débute en microscope



  1. #1
    Sabr19

    Je débute en microscope


    ------

    Bonjour tous le monde , je veux découvrir les choses très petites , j’ai commander un microscope avec écran, mais si écran tombe en panne ,ce dernier ne sera pas utilisable , je vais donc m’orienter sur un microscope trinoculaire,à fin d’enregistrer ce que je vois , j’ai commander le microscope chinois ura technic 128 et cette caméra https://www.amazon.fr/dp/B08XMNTBDR/...030221_TE_dp_1
    Ma question ,connaissez-vous la marque chinoise ura technic et seconde question , cette caméra sera elle correct ,filmant comme le microscope bresser avec écran 5201000 ?
    La caméra chinoise s’appelle Asixxsixihu9186fsb .
    Merci à tous .

    -----

  2. #2
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonsoir tous le monde , mon ura technic 128 est arrivé tout à l’heure, rien avoir avec le bresser et son écran incorporé,qui est plastic .Nom : A9CE3E98-48EE-4A35-999E-C22DC6CA8D24.jpg
Affichages : 506
Taille : 150,6 Ko

  3. #3
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Nom : D330410E-2DF0-4950-950C-0C14B59ECF1D.jpg
Affichages : 508
Taille : 130,9 Ko c’est du solide à première vue

  4. #4
    Pellia

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour,
    Je ne connais pas le matériel chinois. Tu veux observer des choses très petites, c’est quoi tes choses ? Le choix d’un microscope est assez complexe en plus il y a le prix qui fait freiner ses désirs. Il existe des microscopes qui ont une réputation comme pour les appareils photographiques. J’utilise du matériel avec un écran de contrôle qui est identique à celui que j’ai devant les yeux en ce moment. Avec la caméra, de marque bien connue, mes observations ne sont pas spectaculaires, je préfère l’appareil photographique. Le plus souvent mes observations se font dans les oculaires, l’écran de contrôle me sert à peaufiner la mise au point pour le cliché. Dire que tu as fait le bon choix, il me faudrait faire des observations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour , c’est pour observer les globules rouges .

  7. #6
    Pellia

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour,
    En gros un globule rouge c’est 7 x 2,5 µm. de suite je te dis que tu pourras seulement les percevoir et non les observer, en plus il faut faire une préparation avec des produits dont j’ai oublié le nom. Tu peux faire des études cytologiques de plantes ou d’animaux. Tu peux observer des chromosomes et faire un comptage. Le grossissement maxi est de 1000, c’est de l’optique on ne peut pas faire plus. Tu peux agrandir en utilisant des oculaires de 16 x mais c’est un agrandissement et non un grossissement, l’observation ne sera pas meilleur. Si tes oculaires et tes objectifs sont de piètre qualité, l’observation sera de piètre qualité.
    En pièce jointe, une observation d’une plante diploïde, à 2n = 72 chromosomes (n = 36). Tu peux compter, il y en a bien 36, je ne peux pas faire une image de meilleure qualité, je suis à x 1000.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Pellia ; 25/08/2021 à 13h20.

  8. #7
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonsoir , mon objectif x20 zuzi HBP009 ne coute pas 50€ mais bien plus en Espagne , zuzi et ura technic sont espagnol et la même marque , je viens de recevoir la caméra chinoise à moins de 23€ , la vidéo sur mon pc sont pas médiocre, bon je commence je suis novice.
    Quel est ton model exacte x1000 ?
    Dernière modification par Sabr19 ; 25/08/2021 à 19h41.

  9. #8
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour à tous , Pellia pourrais- tu me dire la référence de ton microscope et la caméra utiliser ? concernant mon achat de la caméra à 23 € ,les images ne sont pas de très bonne qualité , je vais investir sur une caméra plus chère mais de meilleur qualité sur le papier .
    J’aimerai encore avoir ton avis , concernant ce model Caméra de Microscope Industriel, 100-240VAC 1080P Microscope HD Objectif à Monture C HDMI USB 24MP Prise UE .

    Description du produit
    Fonctionnalité :
    1. Largement utilisé dans la microélectronique, les moules, les machines précises, les bijoux, l'identification des empreintes digitales, l'identification des billets, la réparation de téléphones portables, etc.
    2. La caméra haute définition avec un excellent matériau est particulièrement adaptée pour observer la microstructure de surface de grands objets.
    3. L'utilisation de matériaux en alliage d'aluminium de haute qualité, solides et durables, a une longue durée de vie.
    4. Sortie vidéo Full HD, résolution d'image HDMI 5640x4232, prise en charge du système Windows XP/7/8/10.
    5. Outils complets, vous pouvez l'utiliser vous-même, adapté aux amateurs de bricolage.

    Spécification:
    Type d'élément: Caméra industrielle
    Matériel: alliage d'aluminium
    Modèle: 24MP
    Pile de la télécommande: pile 1 bouton (sans)
    Tension d'alimentation: 100-240vAC50/60Hz
    Tension d'entrée: 5VDC 1A
    Capteur d'image: pour Sony CMOS 1/2.9
    Taille Pexil: 2,85 x 2,85 μm
    Sortie vidéo: Full HD 1080p (pour HDMI), 720P (pour USB)
    Résolution d'image: 5640x4232 (pour HDMI)
    Vidéo: 1080p (pour HDMI)
    Format d'image: Jpeg
    Objectif: C/CS
    Résolution: 1920 x 1080 à 30fos, 720p 160 à fps
    Petite interface de carte mémoire: jusqu'à 64G (sans)
    Support PC: pour le système Windows XP/7/8/10, logiciel de mesure HAYEAR (cadeau)
    Zoom numérique: zoom numérique 4X
    Langues: anglais, chinois, japonais, français, allemand, italien, coréen, turc, russe

    Liste des packages:
    1 x caméra
    1 x câble USB
    1 x télécommande
    1 x disque compact
    1 x câble HDMI

  10. #9
    RomVi

    Re : Je débute en microscope

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    En gros un globule rouge c’est 7 x 2,5 µm. de suite je te dis que tu pourras seulement les percevoir et non les observer, en plus il faut faire une préparation avec des produits dont j’ai oublié le nom. Tu peux faire des études cytologiques de plantes ou d’animaux. Tu peux observer des chromosomes et faire un comptage. Le grossissement maxi est de 1000, c’est de l’optique on ne peut pas faire plus. Tu peux agrandir en utilisant des oculaires de 16 x mais c’est un agrandissement et non un grossissement, l’observation ne sera pas meilleur. Si tes oculaires et tes objectifs sont de piètre qualité, l’observation sera de piètre qualité.
    En pièce jointe, une observation d’une plante diploïde, à 2n = 72 chromosomes (n = 36). Tu peux compter, il y en a bien 36, je ne peux pas faire une image de meilleure qualité, je suis à x 1000.
    En réalité le grossissement n'a pas vraiment de sens, on devrait plutôt parler de pouvoir de séparation. Celui ci dépend beaucoup de la qualité des optiques et du réglage du condenseur.
    Avec un bon microscope on descend à 0.2 µm environ.

    Bonjour à tous , Pellia pourrais- tu me dire la référence de ton microscope et la caméra utiliser ? concernant mon achat de la caméra à 23 € ,les images ne sont pas de très bonne qualité , je vais investir sur une caméra plus chère mais de meilleur qualité sur le papier .
    Ma camera est celle ci : https://www.bresser.de/fr/Microscopi...am-SP-3-1.html
    On la voit souvent en promo sur amazon

    Et je te conseille fortement de lui ajouter le correcteur dédié, qui améliore grandement la qualité d'mage et permet d'obtenir la parafocalité sur le tube trinoculaire (sinon on doit refaire la mis au point chaque fois qu'on veut observer) : https://www.amazon.fr/Bresser-Lentil.../dp/B00H8OJSTK

  11. #10
    Pellia

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour,
    Mon microscope est un microscope biologique à contraste de phase de la gamme Austral 160 de chez Nachet vison, qui a fondu les plombs à mon grand regret. La cause le matériel chinois à bas prix. La caméra est une Moticam 580 5.0MP. Pour les appareils photographique, j’en ai plusieurs dont un qui était l’appareil de démonstration de chez Nachet. Il faut simplement une bague d’adaptation du type T2.
    Pour les 0,2µm, en pièce jointe des mitochondries. Ces organites cytoplasmiques, non chlorophyllien, ont une longueur est de 2 à 5 µm leur largeur et d'environ 0,5 µm Ils synthétisent l'adénosine triphosphate (A. T. P.) qui est utilisée comme source d'énergie cellulaire. Désolé pour la qualité de l’image, je ne retrouve pas la photo originale, c’est une copie. On voit mais on ne détaille pas. C’est la limite des microscopes optiques.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Pellia ; 27/08/2021 à 06h39.

  12. #11
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour , merci pour ces photos , j’aimerai avoir ton avis sur cette caméra chinoise https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Je débute en microscope

    Il est très difficile de se faire un avis sur une caméra sans essayer.

    J’ai mis une camera Leica a plus de 2000€ sur un antique Olympus Bh2 des années 70 (bon microscope), ben c’est loin d’être top….
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Merci à vous 3 , j’espère qu’elle sera meilleure que la première caméra à 23€ , je l’attends et je vous tiens au courant dès que je la reçois, je vous souhaite une excellente soirée .

  15. #14
    RomVi

    Re : Je débute en microscope

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Mon microscope est un microscope biologique à contraste de phase de la gamme Austral 160 de chez Nachet vison, qui a fondu les plombs à mon grand regret. La cause le matériel chinois à bas prix. La caméra est une Moticam 580 5.0MP. Pour les appareils photographique, j’en ai plusieurs dont un qui était l’appareil de démonstration de chez Nachet. Il faut simplement une bague d’adaptation du type T2.
    Pour les 0,2µm, en pièce jointe des mitochondries. Ces organites cytoplasmiques, non chlorophyllien, ont une longueur est de 2 à 5 µm leur largeur et d'environ 0,5 µm Ils synthétisent l'adénosine triphosphate (A. T. P.) qui est utilisée comme source d'énergie cellulaire. Désolé pour la qualité de l’image, je ne retrouve pas la photo originale, c’est une copie. On voit mais on ne détaille pas. C’est la limite des microscopes optiques.
    Les 0.2µm sont la limite de détection, c'est à dire la taille minimale, en dessous de laquelle on ne peut plus distinguer 2 points, donc il est bien évidement hors de question d'avoir de détails.
    Disons pour simplifier que c'est la taille minimale d'un "pixel".

    Bonjour , merci pour ces photos , j’aimerai avoir ton avis sur cette caméra chinoise https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1
    C'est un peu dommage de se brider sur la camera. Difficile de se faire un avis avant de l'avoir essayée, mais c'est le genre de truc où il ne faut pas lésiner.

  16. #15
    Pellia

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour,
    Je n’ai pas d’avis sur la caméra chinoise. Je préfère utiliser un APN, il y en a qui sont très bons et d’autres passables, pour la microscopie. Dans ce domaine, si l’on veut casser la tirelire, il n’y a pas de limite. Je joins une image, il ne faut pas penser que j’ai joué de la vis micrométrique 4 secondes et que j’ai appuyé sur le bouton pour avoir une belle image. Si l’on regarde une personne faisant une observation au microscope, en permanence il tourne la vis micrométrique dans tous les sens. La raison, il n’y a pas de profondeur de champ, l’on observe que sur un plan. Ce qui se trouve plus en avant ou plus en arrière du plan d’observation est flou, d’où cette manœuvre de la vis micrométrique. Dans le cas de cette photo, j’ai utilisé un éclairage rasant pour donner du relief et très certainement d’autres trucs et astuces. Combien de cliché pour obtenir celui-là ? Disons plusieurs dizaines
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Merci à vous tous , ma caméra chinoise arrive mardi ,j’ai une autre question à vous poser , est-ce que un Microscope métallographique nous permet d’agrandir une pierre ,du calcaire , marbre , merci et bon samedi à tous .

  18. #17
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope


  19. #18
    Pellia

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour,
    Il ne s’agit pas d’agrandir une pierre ou un morceau de métal, mais de faire un grossissement de la surface observée. Les microscopes biologiques et métallographiques sont totalement différents. Faire une étude cytologique avec un microscope métallographique est impossible.

  20. #19
    MissJenny

    Re : Je débute en microscope

    et puis il faut une machine pour obtenir des lames minces, ou même simplement pour polir une surface de roche.

  21. #20
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour à tous , merci à vous deux, je vais me contenter de mon microscope biologique et de la caméra chinoise , j’espère qu’elle sera meilleure qualité que la première .
    Bon dimanche à vous tous .

  22. #21
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Mon microscope est une marque connue en Espagne, mais pas France , c’est bien dommage .
    Voici la liste ici http://www.cdlab.fr/img/cms/OPTIQUE.pdf

  23. #22
    RomVi

    Re : Je débute en microscope

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Je n’ai pas d’avis sur la caméra chinoise. Je préfère utiliser un APN, il y en a qui sont très bons et d’autres passables, pour la microscopie. Dans ce domaine, si l’on veut casser la tirelire, il n’y a pas de limite.
    Un APN est une bonne solution de rechange, mais l’échantillonnage ne sera pas optimum, ce n'est pas fait pour ça. On aura toujours une qualité d'image supérieure avec une camera dédiée et un correcteur.

  24. #23
    Pellia

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour,
    Avec un APN tu ne travailles pas avec les objectifs. Ton boitier est directement relié au microscope avec une bague T2. Il n’y a pas d’objectif, juste le volet d’obturation que tu élimines en te mettant sur la position M.
    Dernière modification par Pellia ; 01/09/2021 à 13h36.

  25. #24
    RomVi

    Re : Je débute en microscope

    Je parlais bien évidement d'un montage avec appareil au foyer...
    Si j'y pense je ferais un comparatif ; les images valent parfois mieux que les explications.

  26. #25
    Pellia

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour,
    montage avec appareil au foyer… je ne sais pas ce que cela veut dire. En pièce jointe, l’adaptateur pour prise de vue pour mon microscope. Il possède des lentilles et une bague d’adaptation T2. Il faut aussi le tube de raccordement. Je possède un APN Nikon, c’est un autre adaptateur qui possède lui aussi des lentilles. Pour les appareils argentiques, c’est un autre montage, c’est l’opérateur qui fait la mise au point en regardant dans un oculaire de l’adaptateur. Mes images étaient le plus souvent floues ! Faire une photographie avec un appareil du type Nikon Tough, en captant l’image par un oculaire ou le tube trino, c’est possible, elle ne sera jamais de qualité.
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonsoir , je vais investir dans un second microscope, pour observer les roches ,savez où on peut acheter les lames avec les roches à l’intérieur tout prêt ?

  28. #27
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    ZUZI 501 en France c’est 250€ ou plus de 2500€ ! https://onrochemicals.com/epages/147...roducts/HBG002

  29. #28
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Heureusement que j’ai commander sur Amazon, pour la caméra j’ai plutôt prix ça , Svbony SV189 Caméra numérique, 1.3 Megapixel USB2.0 moins de 26€ , bonne présentation du colis , manuel en français, elle filme en HD ,j’en suis satisfait https://www.amazon.fr/dp/B08RRR3MX5?...302_E_DDE_dt_1

  30. #29
    Sabr19

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour, bon samedi à vous tous, c’est des globules rouges ? https://youtu.be/utb8PhbO4vA

  31. #30
    Pellia

    Re : Je débute en microscope

    Bonjour,
    Pour des lames préparées tu vas voir chez Jeulin. Il existe des lames minces de roches et des microscopes à tous les prix.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Je débute au secours
    Par invite5cb39a9b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2011, 20h55
  2. je débute
    Par invite2f01222e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 22h54
  3. Je Debute
    Par invite26ffa45e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2006, 17h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...