diffusion musique par les dents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

diffusion musique par les dents



  1. #1
    invite2331cf04

    diffusion musique par les dents


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai entendu parler il y a de quelques années, d'un appareil de diffusion musical placé sur la dentition.
    J'aimerai savoir si quelqu'un a quelques information sur ce produit : j'entend par la, le principe de fonctionnement, y a t-il des effets nefastes, quelle qualité de son, comment est-il fixé sur la dents, ou encore, es ce qu'il interfere avec le conduit auditif (coupure du monde exterieur sonore?)

    Je vous remercis d'avance.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    mol-R

    Re : diffusion musique par les dents

    j'avais entendu parle d'un projet de telephone portable à l'interieur d'une dent.
    le son ce transmetait par l'intermediaire des os du crane, donc personne d'autre ne pouvais entendre.
    cela necessite evidemment de depulper la dent pour placer l'appareil à l'interieur

  3. #3
    invite2331cf04

    Re : diffusion musique par les dents

    aïe, pas très pratique, mais es-ce le seul et unique moyen de faire parvenir de la musique au cerveau ?

  4. #4
    invitef30d740c

    Re : diffusion musique par les dents

    Bonjour
    A ma connaissance, il n'y pas encore de moyen efficace établir des connexions entre des neurones et un appareil électronique. Donc, pour écouter de la musique il faut passer d'une manière ou d'une autre par l'oreille.
    Il y a peut-être d'autre projet d'appareils de diffusion musical placé dans d’autres endroits du corps, mais ils passeront par l'appareil auditif quand même.
    Quant à la qualité du son, et des interférences avec le conduit auditif, ça dépend des caractéristiques de l'appareil. Le phénomène physique utilisé est courant:quand tu mastique, le même phénomène ce produit, tu entend beaucoup les bruits de ta mâchoire, par la raisonnance des os du crâne. L'appareil ne bloquera donc pas les bruits extérieur, il pourra seulement (parfois) les masquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0345d784

    Re : diffusion musique par les dents

    J'en avais déjà entendu parlé mais il me semble que c'était à l'étude et que ça concernait un système de communication pour les plongeurs par l'intermédiaire de leur détendeur... mais je n'en sais pas plus.

  7. #6
    invite87a1ce41

    Re : diffusion musique par les dents

    ça ne fera pas caisse de résonnance, la bouche ?

    et puis ça n'a pas de lien direct, mais des personnes pensant entendre des voix dans leur tête, captaient en fait la radio du fait de leur plombage, ai-je entendu dire

  8. #7
    argusazure

    Re : diffusion musique par les dents

    Citation Envoyé par adrislas
    ça ne fera pas caisse de résonnance, la bouche ?

    et puis ça n'a pas de lien direct, mais des personnes pensant entendre des voix dans leur tête, captaient en fait la radio du fait de leur plombage, ai-je entendu dire
    lol ça me semble un peu olé olé cette histoire.
    Pour la transmission des vibrations par les os du crane, c'est comme quand on met un diapason sur la tête, on se rend bien compte du phénomène.

Discussions similaires

  1. Diffusion des rayons x par les coeurs d'un réseau
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 08h59
  2. respiration par diffusion
    Par invite0c7e89a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 18h21
  3. Transfert thermique par diffusion
    Par invite097a3782 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 21h06
  4. Blanchissant pour les dents
    Par acuna_matata dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2005, 04h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...