bonjour je vient ici pour avoir des réponse a quelle que questions sur le fait que je suis d'une famille principalement du sud de l’Italie (mère sicilienne et père de la basilicata) et la moitie de ma famille sont mate de peau dont mes 2 grand parent du coté du mon père mais par contre mon père et brun au yeux noisette comme sont frère mon oncle, et en plus de sa il sont une barbe noir mais avec quelle que poils roux dedans moi même j'ai hérité de quelle que poils roux au niveau de mon menton alors que par contre leur sœur (ma tante) et totalement mate de peau yeux brun... de leur coté il sont une peau plutôt de phototype 3 c'est a dire une peau qui est modérément claire qui bronze très facilement et les couts de soleil sont rare moi même je suis de phototype 3, je sais que le sud de l’Italie en général est un bordel génétique du au fait qu'ont a était colonisais pas plein de peuples ( les grecs,arabes,les normands,les catalans....) moi je suis brun au yeux brun , ma mère sicilienne c'est moins le bordel elle est brune yeux brun peau de phototype 3 comme la plupart de sa famille (quelle que yeux bleu de sont coté familiale).


Mes questions sont pourquoi mon père et mon oncle ont les yeux noisette(brun avec une petit nuance de vert foncé qu'on voix surtout au soleil) alors que aucun de mes 2 grand parent ont les yeux noisette, qu'elle sont les origine des yeux noisette? j'ai vus que c’était très commun en Europe mais aussi au Moyen-Orient et en Asie du sud , pourquoi ont il pas eu la peau mate comme ma tante (alors que mes 2 grands parent sont de peau mate )et surtout d’où vient les poil roux dans la barbe alors qu'il n'y a aucun roux dans la famille
.
(je tien a dire qui y a qu'elle que rare blond dans la famille du coté du mon père).


Merci de votre réponse.