Mitochondrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mitochondrie



  1. #1
    ulquiorra44

    Mitochondrie


    ------

    Bonjour,

    Je suis de nature autodidacte, raison pour laquelle je ne maîtrise pas encore les bases dans ce domaine.

    Mes questions sont les suivantes:

    1/ Chaque cellule du corps contient elle des mitochondries sans exception ? Comme les tissus denses (les tendons, ligaments), les cartilages, le tissu osseux, le tissu sanguin ... ?
    2/ J'ai cru comprendre que les mitochondries n'étaient pas les seuls "producteurs" d'énergie dans le monde vivants, donc pouvez vous me donner l'exemple d'un autre organite ou autre phénomène pouvant jouer ce rôle ?
    3/ Existe il d'autres sources d'énergie que l'ATP ? J'ai vu sur le site du "GTP", comment se différencie il de l'ATP, et où le retrouve on ? Dans quelle organite ? Par quel processus ? Existe il d'autres sources d'énergie ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Mitochondrie

    Les globules rouges des mammifères n'ont pas de mitochondries (ni de noyau), et chez les humains ils représentent 80% des cellules.

    Les bactéries n'ont pas de mitochondries pour produire de l'énergie.

  3. #3
    ulquiorra44

    Re : Mitochondrie

    Merci d'avoir prit le temps de répondre.

    Est ce que quelqu'un pourrait compléter et répondre à l'ensemble des questions svp ?

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Mitochondrie

    Salut,

    Citation Envoyé par ulquiorra44 Voir le message
    Est ce que quelqu'un pourrait compléter et répondre à l'ensemble des questions svp ?
    Tu as eut des réponses pour 1 et 2, à toi de faire des recherches et de compléter (ici personne ne fera l'exercice à ta place).

    Pour le 3, il est fort semblable à l'ATP sauf que l'on a de la guanosine au lieu de l'adénosine.

    On trouve pas mal d'info (sur les 3 questions) dans wikipedia (surtout en anglais).